Cate Blanchett disparaît dans le nouveau Richard Linklater

Cate Blanchett est sans aucun doute une des plus grandes actrices de l'Histoire. Après avoir raflé deux Oscars, elle parvient encore à nous surprendre avec des rôles dans lesquels on ne l'attend pas forcément. Son prochain film, "Bernadette a disparu" réalisé par Richard Linklater se dévoile aujourd'hui avec un premier trailer intrigant.

Qu'on se le dise : Cate Blanchett peut tout jouer. On a d'ailleurs pu le remarquer dans le troublant Manifesto de Julian Rosefeldt, dans lequel l'actrice interprétait pas moins de treize personnages différents. Que ça soit sur grand écran ou sur les planches, Cate Blanchett fait partie de ces icônes de cinéma, capables de porter à elles seules un film ou une pièce de théâtre. C'était évidemment le cas dans Blue Jasmine de Woody Allen sorti en 2013, pour lequel elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice, et ça semble être encore le cas dans Bernadette a disparu, le nouveau film de Richard Linklater.

Vers un nouvel Oscar ?

Après deux statuettes dorées remportées pour ses rôles dans Aviator et Blue Jasmine, Cate Blanchett pourrait bien décrocher un nouvel award grâce à ce rôle.

Elle interprète Bernadette Fox, une misanthrope ayant pour seuls amis sa fille Bee, brillante ado de 15 ans, et … son assistant virtuel sur Internet. Tandis qu’elle tente encore de rénover sa maison délabrée – et de se convaincre qu’elle aime Seattle –, elle a renoncé à se faire accepter par les autres parents d’élèves du lycée huppé de sa fille. Jusqu’au jour où elle disparaît. Bee ira jusqu’au bout du monde pour la retrouver et découvrira alors son histoire…

Adapté du roman éponyme de Maria Semple paru en 2014, Bernadette a disparu s'annonce comme une plongée poignante dans la vie d'une mère de famille. Si la bande-annonce adopte un ton enjoué, il ne fait aucun doute que le réalisateur Richard Linklater (Boyhood, Before Sunset) saura nous émouvoir une nouvelle fois avec son écriture au cordeau, capable de faire naître l'émotion au détour de séquences d'apparence simples.

Bernadette a disparu est attendu dans les salles américaines le 22 mars prochain, et devrait sortir dans la foulée dans l'Héxagone.

Au côté de Cate Blanchett, on retrouvera Kristen Wiig, Billy Crudup et Judy Greer.

Voir aussi

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Déjà stars importantes toutes deux, Brad Pitt et Angelina Jolie prennent une autre dimension avec « Mr and Mrs Smith » qui marque le début de leur histoire d’amour ultramédiatisée. Pourtant, malgré le succès commercial du film, il n’a jamais connu de suite. Pourquoi ?