Cate Blanchett, la nouvelle marâtre de Cendrillon ?

Cate Blanchett, la nouvelle marâtre de Cendrillon ?

L'actrice australienne Cate Blanchett que l'on verra bientôt à l'affiche de Le Hobbit : un voyage inattendu serait en négociations avec Disney pour endosser le rôle de la méchante belle-mère de Cendrillon dans cette nouvelle adaptation intitulée Untitled Cinderella Story.

Réalisé par Mark Romanek (Never Let Me Go, Photo Obsession), scénarisé par Chris Weitz (Pour un garçon) et produit par Simon Kinberg, ce long-métrage est basé sur un pitch d'Aline Brosh McKenna, à qui l'on doit notamment Le Diable s’habille en Prada.

Même si Disney ne souhaite pas dévoiler d'intrigue pour l'instant, il semblerait que le film soit très largement inspiré de la version d'Alice au pays des merveilles de Tim Burton…

Plusieurs actrices ont déjà endossé le rôle de la méchante belle-mère de Cendrillon pour le cinéma, parmi elles on peut notamment citer Anjelica Huston et Bernadette Peters.

En revanche, on ne sait pas encore qui perdra sa pantoufle de verre/vair...

=> Toutes les infos sur Cate Blanchett

Chloé Valmary (28 Novembre 2012 avec The Wrap)

 

Voir aussi

Once Upon a Time... in Hollywood : quand Margot Robbie rejoue (en vrai) sa fameuse séquence

Once Upon a Time... in Hollywood : quand Margot Robbie rejoue (en vrai) sa fameuse séquence

Margot Robbie, star de "Once Upon a Time... in Hollywood", a déclaré avoir refait une des séquences du film, en se rendant au Bruin Theater pour se voir à l'écran.