Cate Blanchett reçoit son étoile à Hollywood

L'actrice australienne Cate Blanchett est devenue immortelle à Hollywood vendredi en recevant une étoile sur le Boulevard de la gloire, le 2.376e ajout à ce monument prisé des touristes, a constaté un journaliste de l'AFP.

Blanchett était accompagnée des réalisateurs Steven Spielberg, qui l'a dirigée dans le quatrième Indiana Jones sorti cette année, et David Fincher. Ce dernier a tourné avec elle et Brad Pitt L'Étrange Histoire De Benjamin Button, attendu en fin de mois sur les écrans en Amérique du nord.

Le Boulevard de la gloire (Walk of fame) - où sont régulièrement enchâssées depuis 1960 des étoiles honorant des vedettes du cinéma, mais aussi du théâtre, de la télévision, de la radio et de la musique- s'étend sur plusieurs kilomètres de trottoirs du quartier historique du cinéma de Los Angeles.

Oscar du second rôle pour son incarnation de Katharine Hepburn dans Aviator de Martin Scorsese en 2005, Cate Blanchett, 39 ans, a été sélectionnée quatre autres fois à la cérémonie en dix ans: meilleure actrice en 2008 pour Elizabeth : L'âge D'Or et Elizabeth en 1998 et seconds rôles pour, Chronique d'un scandale en 2007 et I'm not there en 2008.

On l'a aussi vue dans Le Talentueux Mr. Ripley en 1999 et dans les trois Seigneur des anneaux en 2001-2003.

=> Toutes les infos sur Cate Blanchett

(Le 8 Décembre 2008 - Avec AFP)

 

Voir aussi

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

Cinq ans après "Les Évadés", Frank Darabont signe un autre grand succès avec "La Ligne verte". Des rôles brillants de Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, une histoire carcérale mêlée de surnaturel et une prison de cinéma mémorable. Retour sur la prison qui a servi de lieu de tournage extérieur et d'inspiration pour la reconstitution en studio des intérieurs.