Catherine Breillat en tournage au Portugal avec Amira Casar et Rocco Siffredi

La réalisatrice de SEX IS COMEDY, A MA SOEUR et ROMANCE X entame au Portugal le 11 décembre prochain le tournage de son dixième long-métrage : ANATOMIE DE L'ENFER. Le film, interprété par Amira Casar et Rocco Siffredi, est l’adaptation du roman "Pornocratie" (éditions Denoël) dont elle est l'auteur.

Synopsis :
Dans ces lieux où on se côtoie sans jamais se rencontrer. Où la musique gère la pulsion des corps. Il danse, lui, son languide fiancé, le regard tourné vers lui-même. Il ne la regarde pas. Il est bien trop occupé à fondre son corps à l'hydre primordiale faite du corps des autres. Ils sont tous beaux, ils n'aspirent qu'à se reconnaître dans la beauté de l'autre.
Elle est la fille. Elle est habillée de noir. Si jeune et déjà vêtue du deuil d'elle-même. Dans les toilettes, elle prend un rasoir et entaille son poignet. C'est ainsi qu'ils se rencontrent. Désormais, elle prend sur lui le pouvoir des victimes. Elle paiera le prix qu'il faut pour qu'il la regarde : "Par là où elle n'est pas regardable". Car c'est du regard des hommes qu'est constituée l'obscénité des femmes. Elle l'a choisi parce qu'il n'aime pas les femmes : "Il est vierge de cela, dit-elle, et donc il ne peut être encore méchant". Singulièrement du tête à tête naît le désir…et la haine meurtrière qui l'accompagne.

Produit par Jean-François Lepetit, ANATOMIE DE L'ENFER sera distribué par REZO FILMS.

A.C. (2 décembre 2002)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.