ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Catherine Deneuve célébrée par l'Académie européenne du cinéma

Catherine Deneuve célébrée par l'Académie européenne du cinéma

Catherine Deneuve sera honorée pour l'ensemble de sa carrière lors de la 26e édition des Prix du cinéma européen, European Film Awards 2013, en décembre prochain.

L'actrice française s'imposera comme la première femme saluée par le Lifetime Achivement Award depuis 2008 et le sacre de l'Anglaise Judi Dench. La comédienne française succèdera au réalisateur italien Bernardo Bertolucci lors de la cérémonie qui se déroulera le 7 décembre prochain à Berlin.

Constituée de professionnels de toute l'Europe, l'Académie européenne du cinéma annoncera les nominations de l'édition 2013 de sa remise de prix le 9 novembre, en marge du Festival du film de Séville (Espagne).

L'an passé, Amour de Michael Haneke avait remporté le trophée du meilleur film européen. Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva avaient aussi été honorés.

=> Toutes les infos sur Catherine Deneuve

(23 Septembre 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Les Affranchis : des véritables gangsters ont participé au tournage

Les Affranchis : des véritables gangsters ont participé au tournage

Martin Scorsese sort en 1990 "Les Affranchis. Une oeuvre épaisse, riche, violente. Une immersion grandiose dans la vie des gangsters new-yorkais. Des vrais méchants ont été conviés au tournage pour faire de la figuration et leur comportement a été pour le moins surprenant.