Accueil > News > Cinéma > Cats : Idris Elba rejoint l’adaptation ciné

Cats : Idris Elba rejoint l’adaptation ciné

Idris Elba rejoint le casting de l'adaptation ciné de "Cats".

Le tournage de la comédie musicale « Cats » devrait débuter en cette fin d’année 2018. Dans ce long-métrage réalisé par Tom Hopper, qui revient au genre après « Les Misérables », nous retrouverons un casting de stars composé notamment de la chanteuse Taylor Swift. Le site « Variety » vient d’annoncer qu’Idris Elba était sur le point de rejoindre la distribution du film, dans laquelle il devrait jouer un rôle clef.

Idris Elba commence à être habitué aux rôles de méchants. D’après le site Variety, le comédien britannique serait en négociations finales pour intégrer le casting de Cats, la nouvelle adaptation cinématographique de la célèbre comédie musicale. Dans cette nouvelle version, l’acteur devrait interpréter Macavity, le criminel le plus recherché de l’univers des félins.

Idris Elba rejoint Jennifer Hudson, Taylor Swift et Ian McKellen

L’interprète du policier Luther dans la série éponyme tourne actuellement Hobbs and Shaw, le premier spin-off de la saga Fast & Furious. Dans ce blockbuster réalisé par David Leitch, Idris Elba prête ses traits à un mercenaire qui a la lourde tâche d’affronter Dwayne Johnson et Jason Statham. Ces derniers temps, le comédien semble donc avoir pris goût aux personnages de bad guys.

S’il s’est fait connaître auprès du grand public grâce à son interprétation du redoutable Stringer Bell dans The Wirel’acteur a depuis joué bon nombre de personnages fort sympathiques et attachants, à l’image de ceux qu’il incarnait dans Pacific Rim, Thor ou encore Le Grand Jeu. Néanmoins, ces dernières années, le comédien a également tenu tête à Chris Pine et Zachary Quinto dans Star Trek : Sans Limites. Il a par ailleurs prêté sa voix au terrifiant Shere Kahn dans Le Livre de la Jungle de Jon Favreau.

Avec Cats, Idris Elba hérite donc d’un nouveau rôle de crapule, celui de Macavity, auquel il saura probablement insuffler tout son charisme. Dans cette nouvelle adaptation, qui fait suite au téléfilm Cats sorti en 1998, le comédien sera opposé à un casting de choix. Dans le rôle de l’héroïne Grizabella, nous retrouverons la comédienne et chanteuse Jennifer Hudson. Ian McKellen, Taylor Swift, James Corden et Laurie Davidson complètent cette prestigieuse distribution. Tom Hooper, à qui l’on doit Le Discours d’un roi, est quant à lui attaché à la réalisation. Le cinéaste anglais n’en est pas à sa première comédie musicale puisqu’il a également mis en scène Les Misérables avec Hugh Jackman et Anne Hathaway, sorti en France en 2013. D’après le site ComingSoon.netle tournage de Cats devrait débuter en fin d’année. Pour le moment, le long-métrage ne bénéficie d’aucune date de sortie.

Comédie musicale la plus jouée au monde, Cats a été composée par Andrew Lloyd Webber et s’inspire des poèmes de T.S. Eliot. Elle raconte l’histoire d’une bande de félins qui se réunissent une fois par an dans une gigantesque décharge municipale. À la fin de leur cérémonie, le patriarche Deuteronome désigne le chat qui aura son ticket pour le paradis, et pourra ainsi renaître de ses cendres.

Voir aussi

Stan Lee, créateur de super-héros Marvel, est mort

Créateur des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans. Un monstre sacré des comics qu'il a popularisé à la fin de la guerre, avant de se voir reconnaître par tous grâce à ses caméos dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis