Ce soir, Die Hard 3 ou Case départ ? Suivez le guide (tv)

Ce soir, Die Hard 3 ou Case départ ? Suivez le guide (tv)

Ce soir à la télé, on a le choix entre la classique "Une journée en enfer" ("Die Hard 3") et la comédie "Case départ". A moins que...

Pour ce soir, trois possibilités s'offrent à vous. Un Bruce Willis vu et revu mais dont on ne se lasse pas, une comédie française pas très fine, ou une comédie dramatique au phrasé exemplaire...

Une journée en enfer sur W9 à 21

On se souvient de cette introduction excellente sous fond de Summer in the city avant qu'une bombe n'explose soudain au cœur de New York. Vient alors John McClane, réclamé par Simon, le terroriste qui menace de faire exploser des bombes dans la ville. Accompagné de Zeus, un commerçant du quartier d'Harlem qui n'avait rien demandé, McLane va encore passer une salle journée...

Troisième opus de la saga Die Hard, Une journée en enfer est certainement le meilleur. Evidemment le duo Bruce Willis / Samuel L. Jackson fonctionne à merveille, mais surtout John McTiernan, au-delà de sa maîtrise du rythme et de l'action, trouve dans les rues de New York le meilleur décor pour cette course contre la montre. Et si vous n'êtes pas rassasié après ça, vous pourrez toujours poursuivre avec le Die Hard précédent, 58 minutes pour vivre, toujours sur W9 en deuxième partie de soirée (23h20).

Plus d'informations sur la fiche du film.

Case départ sur C8 à 21

Pour leur première réalisation, les humoristes Thomas Ngijol et Fabrice Eboué ont voulu faire une comédie traitant du racisme. On y suit Joël et Régis, deux demi-frères que tout oppose. L'un est au chômage et considère que le racisme en France est l'unique raison de ses échecs, l'autre est tellement intégré qu'il en a renié ses origines. Lorsqu'un sort jeté par une vieille tante les envoie tous les deux aux Antilles en 1780, ils vont découvrir un tout autre mode de vie en étant aussitôt vendus comme esclaves.

Loin d'être la comédie la plus fine qu'il soit, Case départ se laisse tout de même regarder et pourra amuser (ou déplaire) par son ton politiquement incorrect.

Plus d'informations sur la fiche du film.

Beaumarchais l'insolent sur Arte à 20h50

Si vous êtes à la recherche d'un peu plus de subtilité que la comédie de Thomas Ngijol et Fabrice Eboué, Beaumarchais l'insolent est peut-être plus fait pour vous. Il faut dire qu'une comédie d'Edouard Molinaro avec Fabrice Luchini en Beaumarchais et tout un tas de stars françaises pour l'accompagner (de Sandrine Kiberlain à Michel Piccoli en passant par Michel Serrault et Judith Godrèche) ça en impose davantage.

Une comédie dramatique en costume d'après une pièce de Sacha Guitry qui met en scène le célèbre dramaturge Beaumarchais (Mariage de Figaro), prêt à se dresser face à l'autorité de Louis XV.