Ce soir Géant ou Pride ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Géant ou Pride ? Suivez le guide (tv)

Nous voici de retour, pour vous jouer un mauvais tour... et surtout pour vous offrir nos conseils pour cette soirée ciné-canap du 1er juillet.

Alors que la France est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018, il est temps de se consacrer à ce qu'on préfère : le sudoku et vous faire part de nos avis sur les films du dimanche soir. Sauf si vous êtes davantage chauds pour un sudoku et dans ce cas-là on peut toujours s'arranger, on n'est pas contraignants, nous.

Du coup c'est quoi le programme de la soirée ? Comme il n'y a pas de film de Steven Seagal, on s'est rabattus sur Géant ou Pride.

Géant sur Arte à 20h55

Oui on sait, encore Arte. Non seulement on ne le fait même pas exprès, mais finalement on se dit que ça pourrait devenir notre rendez-vous du dimanche non ? Vous, nous, Arte et un Sudoku, elle ne serait pas belle la vie ?

Bref, ce soir on vous propose Géant, un film géant (haha, facile) et surtout culte avec le gigantesque James Dean, la gigantesque Elizabeth Taylor et le gigantesque Rock Hudson. Oui, ici rien de petit, c'est comme ça.

Bick Benedict (Hudson) incarne le propriétaire d'un ranch qu'il gère avec sa sœur. Quand celle-ci meurt, elle lègue une partie du terrain à son employé Jett Rink (Dean). Et alors que Bick vient de se marier avec Leslie (Taylor), Jett trouve du pétrole et rentre en conflit avec son ex employeur.

Géant est une magnifique lutte de pouvoir, de lutte des classes sur le sol brûlant du Texas avec en toile de fond cette question existentielle : l'argent fait-il le bonheur ?

Pride sur Numéro 23 à 20h55

En ce week-end de Gay Pride, Numéro 23 a la bonne idée de programmer Pride.

En 1984, les mineurs anglais se lancent dans une grève nationale contre les réformes de Margaret Thatcher. Pour soutenir leurs familles, un groupe d'activistes gay et lesbien tente de récolter de l'argent, mais les mineurs ne voient pas cette « aide » d'un bon œil jusqu'à ce que ces deux mondes se rencontrent.

Bien aidé par une bande-son entraînante, le film est un feel-good movie idéal pour nous donner la patate. Loin de tomber dans un militantisme lourdingue, Pride est surtout une comédie sociale très anglaise, véritable ode à la tolérance et au positivisme. Du rire, de l'émotion, on se prend totalement au jeu et on regrette de voir le générique de fin arriver.

Autant dire que ce soir le choix n'est pas simple, mais pour sa bonne humeur on va préférer Pride.