Ce soir Kingsman : services secrets ou Ted 2 ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Kingsman : services secrets ou Ted 2 ? Suivez le guide (tv)

Pour ceux qui savent déjà tout de la victoire de 98 à laquelle TF1 consacre une émission ce dimanche 10 juin - histoire de bien nous préparer à la Coupe du Monde à venir - pour ceux à qui cette perspective donne déjà de l’urticaire, nous vous avons sélectionné deux portes de sorties. 

Kingsman : Services Secrets était pour nous une certitude. Nous l’avons vu il y a assez longtemps pour avoir oublié certaines répliques qu’on se souvient avoir pourtant appréciées. Le choix était plus difficile entre Ted 2 et Rocky Balboa. Ici - confession - nous devons admettre que la subjectivité l’a emporté. L’ours en peluche mignon a fait fondre le tas de muscles.

Kingsman : services secrets à 21h sur W9

Que ce soit pour le costume taillé sur-mesure, les gadgets complètement fous ou le scénario d’espionnage digne d’un épisode de Totally Spies, Kingsman vaut le détour. Le réalisateur de Kickass a su rendre Kingsman explosif, avec des dialogues truculents, presque tarantinesques et des scènes de violence enrobées d’une drôlerie carnavalesque. Mais aussi grâce à des personnages totalement loufoques interprétés par des acteurs de talent : le méchant qui zozote (Samuel L. Jackson), le gentleman espion (Colin First) et le jeune voyou avec le potentiel d’un James Bond (Taron Egerton). Il serait dommage de s’en priver.

Plus d’information sur la fiche du film

Ted 2 à 20h55 sur TFX

Une suite clairement moins rafraîchissante que son aîné mais qui a le mérite de nous offrir quelques moments émouvants. La comédie à l’ours en peluche parlant qui avait fait sa réputation sur un humour politiquement incorrect, continue sur sa lancée, avec des blagues potaches à tire-larigot, mais dans une ambiance plus affective. Les personnages secondaires phares du précédent film, la ravissante Tamy Lynn et l’inquiétant Donny, sont rejoints par de nouveaux arrivants haut-en-couleurs. L’incontournable Morgan Freeman nous gratifie également d’une apparition surprise. Le film dans son ensemble reste assez plat, avec une narration convenue, mais cela reste un divertissement acceptable pour un dimanche soir.

Plus d’information sur la fiche du film

En résumé, comme vous l’aurez compris notre cœur chavire pour Kingsman. Un dernier tips pour la route : si vous aimez Lino Ventura et Patrick Dewaere, on vous conseille de faire un tour du côté de Arte qui diffuse le très bon film policier Adieu Poulet. Comme ça, vous avez l’embarras du choix. Bonne chance !