Ce soir Mission : Impossible 2 ou Lou ! Journal infime ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Mission : Impossible 2 ou Lou ! Journal infime ? Suivez le guide (tv)

Pas mal de comédies françaises pour cette soirée du mardi 2 juillet, mais Ethan Hunt s'est placé en embuscade.

Alors que cette Coupe du monde est quand même complètement folle et fait le cauchemar des bookmakers, le cinéma n'oublie pas de se glisser sur le terrain de nos soirées pour dire que non, il n'y a pas que le ballon rond dans la vie. Bon, oui on a fait des entrées en matière plus inspirées, mais on est que des hommes (et des femmes) et on n'est pas du matin... Ni du soir. Bref, revenez à 16h pour le goûter !

Sinon, le match du soir est consacré à Angl... Mission : Impossible 2 contre Lou ! Journal infime. Certes, l'affiche ne fait pas forcément rêver, mais vous pourriez avoir des surprises !

Mission : Impossible 2 sur NJR à 20h55

La semaine dernière on vous conseillait le premier opus, c'est donc tout naturellement qu'on continue à profiter de la saga rediffusée sur NJR 12 avant la sortie de Fallout, histoire de se faire une piqûre de rappel.

Ici, Ethan Hunt reprend du service pour combattre un ex-agent de la force Mission : Impossible et sauver la demoiselle en détresse. Rien de bien nouveau, sauf la coupe de cheveux.

Réalisé par John Woo, on retrouve toutes les mimiques du réalisateur (dont les colombes). Bien que ce ne soit pas le meilleur épisode de la franchise, M:I 2 reste totalement correct notamment pour ses superbes scènes d'action. Et puis c'est pas comme s'il y avait mieux ce soir, si ?

Voici la bande-annonce :

Lou ! Journal infime sur France 4 à 20h55

Alors au risque d'en surprendre plus d'un, votre serviteur avait plutôt bien apprécié ce film portait avec une la fraîcheur de Lola Lasseron (qui arrêta sa prometteuse carrière juste après) et Ludivine Sagnier.

On y suivait l'imaginative Lou et sa mère un peu immature, enfermées dans leur cocoon réconfortant jusqu'à ce que l'amour s'en mêle et que chacune soit amenée à grandir.

Loin des adaptations sans âme signé Pef comme Les Profs et autres « joyeusetés », ce film réalisé par l'auteur lui-même, Julien Neel (dont ça restera la seule tentative de long-métrage), a au moins le mérite de proposer un vrai univers visuel coloré et déluré. Au-delà du ridicule, les personnages se montrent particulièrement attachants et la bonne humeur est palpable à tous les niveaux. Pas un grand film, certes, mais un bon moment à partager en famille.

Voici la bande-annonce :

 

Choix cornélien ce soir, mais on vous conseillera quand même Lou! Journal infime, juste parce qu'on est (quasi)sûrs que vous ne l'avez jamais vu.