Ce soir, RRRrrrr!!! ou Jumper ? Suivez le guide (tv)

Ce soir, RRRrrrr!!! ou Jumper ? Suivez le guide (tv)

Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce mardi alors on fait quoi ? On fait un saut dans la préhistoire !

Si le foot vous n'en avez rien à foot, et que le documentaire de la 2 sur ce fameux jour de juillet 1998 (vous n'étiez peut-être pas né(e)s et dans ce cas-là... Désolé pour vous) vous passe complètement au-dessus, alors autant se mettre un bon film. Qui parle de Paris-Manhattan ? Un bon film on a dit ! En même temps entre RRRrrrr !!! et Jumper, y a-t-il vraiment match ? Ah tiens, match, comme en juillet 1998... Ok on arrête.

RRRrrrr !!! sur TFX à 20h55

Au-delà d'être un film difficile à écrire et qui te donne l'air idiot quand tu essaies de le prononcer, RRRrrrr !!! cumule surtout les répliques cultes comme "Ça va être tout noir" ou "Vous êtes puérils, on dirait des puéricultrices !".

Pour la petite histoire, le métrage se déroule à l'Âge de Pierre – où tout le monde s'appelle Pierre - où deux tribus s'affrontent. On n'ira pas plus loin puisque de toute façon ce n'est pas tant le quoi qui importe, mais le comment (et non pas le moi et le surmoi, voir cours de philo de lycée) car RRRrrrr !!! c'est un gros concentré de l'humour des Robin des bois tel que La Cité de la Peur l'a été pour Les Nuls. D'ailleurs, Alain Chabat participe aussi au délire parce que dans le jeu de mots et la bonne vanne, on est tous une grande et belle famille : la famille Pierre.

Plus d'information sur la fiche du film.

Jumper sur NJR 12 à 20h55

Là vous vous dites logiquement : pourquoi il nous parle d'un autre film après avoir tellement bien vendu l'autre ? Déjà parce que votre serviteur est (pas) payé au mot, ensuite parce qu'on peut comprendre que le délire Robin des bois en laisse plus d'un froid et enfin parce qu'il est toujours bon de se rappeler que NRJ 12 ne propose pas que des émissions en faveur de la vasectomie.

Cette aparté achevé (et des mots gagnés), passons à ce qui nous intéresse : Jumper. Anakin Skywalker y joue un mec capable de se téléporter où il veut quand il veut, et sans devoir payer un pass Navigo hors de prix. Il est poursuivi par un Samuel L. Jackson pas content de n'avoir joué que dans 67 productions en un an (sérieusement, ce mec est partout). Certes le long-métrage n'est pas des plus réussis, mais il a son charme et c'est soit ça soit Paris-Manhattan avec Patrick Bruel donc bon...

Plus d'information sur la fiche du film.

Alors ce soir quel est le bon choix ? Disons que si vous aimez rire avec le film, on vous conseille RRRrrrr !!! et si vous aimez rire contre le film, c'est parti pour Jumper. Sinon on vous a déjà parlé de l'événement de juillet 1998 ?