Accueil > News > Cinéma > Ce soir Star Wars Épisode III ou Pour elle ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Star Wars Épisode III ou Pour elle ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Star Wars Épisode III ou Pour elle ? Suivez le guide (tv)

Les films se font rares ce jeudi 14 juin sur les chaînes publiques. Heureusement, on a quand même de quoi passer une bonne soirée.

Tiens, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de Star Wars non ? Au moins 48 heures. Pour notre défense, la Coupe du Monde ne commence que demain. Tiens, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de Coupe du Monde non ? Au moins 48 heures. Allez, promis on arrêtera bientôt d’en parler, au moins pour Star Wars, car pour le foot vous en aurez pour un mois, « déso pas déso » comme on dit. Bref, on en était où ? Ah oui, nos conseils tv de la soirée.

Star Wars Épisode III : la revanche des Sith sur TMC à 21h

Ne nous dites pas que vous vous demandiez pourquoi on avait introduit cet article en balbutiant sur Star Wars ? Vous n’aviez pas vu le titre ? Oui, TMC continue son petit cycle en diffusant logiquement le troisième volet de la préologie : La Revanche des Sith. Pourquoi on conseille celui-ci alors qu’on n’a pas défendu l’Épisode II la semaine dernière ? Tout simplement parce que dans celui-ci, tout part en cacahuètes.

La révélation Palpatine, le duel Anakin / Obi-Wan, le massacre des Jedi par le fameux Ordre 66, la « naissance » de Vador, etc., soit tous les événements qui feront le lien avec la trilogie originale et que les fans attendaient beaucoup. Certes le film n’est pas des plus réussis, mais pour sa place dans la mythologie, c’est un indispensable à voir et revoir.

Plus d’informations sur la fiche du film

Pour elle sur Chérie 25 à 21h

Alors déjà oui, cette chaîne existe. Ensuite, Pour elle est un sacré thriller dirigé d’une main de maître par Fred Cavayé, qui fait ici ses débuts de réalisateur, et joué par un grand Vincent Lindon et une toute aussi magistrale Diane Kruger. Ici, Lindon cherche à sortir sa femme de prison alors qu’elle y est enfermée pour un meurtre qu’elle n’a pas commis.

Non seulement le duo est bouleversant, mais le réalisateur ne ménage pas son suspense et appuie le réalisme pour qu’on se sente totalement embarqué. C’est intelligent, rythmé, émouvant… Difficile de ne pas être séduit. Si avec ça on n’a pas réussi à vous convaincre…

Bilan de ce petit guide : soit vous préférez vibrer au son des sabres laser qui s’entrechoquent, soit vous êtes plutôt du genre à vous faire un bon thriller à la française diablement efficace. Vous savez devant quoi nous trouver en tout cas (et on a déjà vu Star Wars 361 fois).

Voir aussi

Scream : une star au casting de la saison 3

Scream : une star au casting de la saison 3

La série "Scream" va renaître de ses cendres sur MTV avec une saison 3 complément différente. Et pour mettre toutes les chances de son côté, elle a fait appel à une superstar.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis