Ce soir Tout feu, tout flamme ou Comment c'est loin ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Tout feu, tout flamme ou Comment c'est loin ? Suivez le guide (tv)

Ce dimanche 24 juin verra s'opposer sur nos écrans de tv deux films que tout oppose, sauf leur qualité évidente. Sinon, il y a aussi Nicolas Cage.

Encore un dimanche se finit, sur la planète de France comme dirait (presque) Saez et c'est l'heure d'allumer la tv pour se mater... Se mater quoi ? La réponse est évidente : Pay the Ghost sur TFX. Pourquoi ? Parce que Nicolas Cage continue d'y enterrer sa carrière - ce qui pose encore l'éternelle question de savoir si c'est un génie ou un fou – et parce que le scénario est à mourir de rire... Malgré lui. Bref, du bon gros navet qui tache, idéal pour apprendre à supporter la douleur.

Mais on vous connaît et on sait que vous préférez regarder un vrai film, alors en plan B on vous propose soit Tout feu, tout flamme, soit Comment c'est loin.

Tout feu, tout flamme sur Arte à 20h55

"Chaque dimanche c'est pareil, ils nous conseillent toujours Arte, blabla"... En même temps ce n'est pas notre faute si la chaîne diffuse des chefs-d’œuvre ! Arrêtons-nous sur le casting deux secondes : Yves Montand et Isabelle Adjani. Que demander de plus ???

Le premier y joue un père de famille qui plaque tout pour vivre de ses petites combines à l'autre bout du monde, la seconde y incarne sa fille aînée qui voit revenir celui qui les a abandonné pour tenter d'empocher l'argent de la vente de l'immeuble familiale. Autant dire qu'entre les deux, les relations vont être explosives.

Une comédie fraîche et pleine d’énergie portée par un duo exceptionnel.

Comment c'est loin sur Numéro 23 à 20h55

Orelsan scénarise et co-réalise son premier film où il joue avec son ami de toujours Gringe. Un vent de Casseurs Flowters souffle sur cette comédie assez unique, portée par l'esprit des deux rappeurs. Ils y jouent justement deux rappeurs obligés par leurs producteurs de pondre un single dans les 24 heures. Sauf que pour ce duo de bras cassés, la tâche s'annonce assez rude.

Entre références au cinéma ou à leur musique, Orelsan et Gringe nous proposent une sorte d'OVNI dans la comédie avec une vraie originalité et des dialogues qui font mouche à tous les coups. Avec réalisme et humour, on assiste à une publicité pour le médiocre, la culture de l'échec, ce flemmard pas doué qui sommeille (ou qui s'assume) en chacun de nous. Le tout avec une énorme bienveillance.

Ce soir le choix n'est pas difficile : au culte on préfère l'originalité et la fraîcheur de Comment c'est loin, d'autant qu'on peut enchaîner derrière avec le film suivant : l'exceptionnel N.W.A. : Straight Outta Compton.