Ce soir Une belle fille comme moi ou Mr & Mrs Smith ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Une belle fille comme moi ou Mr & Mrs Smith ? Suivez le guide (tv)

C'est un oiseau ! C'est un avion ! Non, c'est Super... guide tv de ce lundi 18 juin 2018 ! Avouez que vous y avez cru !

C'est lundi (le 18 juin pour être précis) et comme chaque début de semaine, on aimerait bien profiter du week-end encore un peu. Si encore on pouvait avoir le soleil, mais même pas ! Du coup oui, c'est lundi et il pleut (chez nous en tout cas). Voilà, on n'est pas d'humeur. Sinon ça va vous ?

On discute on discute, mais on en oublie l'essentiel : que regarder à la fin de cette longue, très longue journée à la tv ? Alors vous le savez, dans cette rubrique on est adepte du grand écart façon « l'esprit de Jean-Claude » (vous saisissez la référence ?) alors on se la joue Une belle fille comme moi ou Mr. & Mrs. Smith.

Une belle fille comme moi sur Arte à 20h50

« Libertééééé » criait William Wallace tandis que Bernadette Lafont, elle, déclarait : « Si vous voulez la liberté, prenez-la, n'attendez pas qu'on vous la donne ». Quel rapport nous diriez-vous ? Aucun, mais on trouvait ça sympa comme apéritif avant d'entrer dans le vif du sujet.

Il faut dire que Arte a prévu une soirée spéciale Bernadette Lafont (la soirée spéciale Bernadette Chirac n'étant pas très riche en cinéma) avec notamment la diffusion en première partie de Une belle fille comme moi de François Truffaut. Ici, un jeune sociologue (André Dussollier qui n'avait pas encore le poil blanc) fait une étude sur la criminalité féminine et interroge Camille Bliss, soupçonnée du meurtre de ses nombreux amants.

Aussi insolente que charmeuse, l'actrice y livre ici l'une de ses plus féroces prestations. La femme est forte, aussi indépendante qu'insoumise. On est soudain tous aussi naïfs que Stanislas Previne et le pire c'est qu'on en redemande.

Mr. & Mrs Smith. sur W9 à 21h

Le film préféré de Jennifer Aniston ! Non, on plaisante bien sûr mais il faut reconnaître que l'alchimie entre Brad Pitt et Angelina Jolie est immédiatement évidente (même si aujourd'hui les fans de Bradangelina n'ont plus que des mouchoirs pour pleurer).

Un couple d'assassins qui règle ses comptes, cette fameuse scène de « dispute conjugal » à coup de fusil à pompe... franchement on ne va pas bouder notre plaisir devant ce film d'action bien incarné. Et il faut reconnaître qu'il se passe davantage de choses en 5 minutes de Mr. & Mrs. Smith qu'en 90 minutes de France – Australie. Oui, c'était un tacle gratuit.

Et s'il faut faire un choix ? Comme d'habitude ça dépendra de votre humeur, mais après une telle journée, on a une petite préférence pour le tango explosif.