Cécile de France : pourquoi elle a refusé de jouer avec Brad Pitt ?

Cécile de France : pourquoi elle a refusé de jouer avec Brad Pitt ?

Cécile de France a révélé qu'elle avait été proche de jouer dans "World War Z" aux côtés de Brat Pitt, mais qu'elle a préféré décliner la proposition à cause du manque de profondeur du rôle.

Cécile de France aurait pu jouer avec Brad Pitt et des zombies

Considéré comme une immense star hollywoodienne, on peut imaginer que beaucoup d'acteurs et d'actrices rêveraient de tourner aux côtés de Brad Pitt. Pourtant, ce n'est pas le cas de Cécile de France. Ou du moins, pas à n'importe quel prix. La comédienne a en effet raconté lors de l'émission En aparté diffusée le 8 janvier 2024 sur Canal+ avoir refusé de jouer dans World War Z (2013). Dans cette grosse production où le monde est envahi par des zombies, Brad Pitt tient le premier rôle. Pas suffisant pour convaincre la comédienne, vue alors dans L'Auberge espagnole (2002), Haute tension (2003) ou encore Sœur Sourire (2009).

Brad Pitt - World War Z ©Paramount Pictures
Brad Pitt - World War Z ©Paramount Pictures

Cécile de France explique que le rôle proposé, celui de l'épouse du personnage principal, n'était tout simplement pas intéressant à jouer et ne la "faisait pas rêver". Un personnage qui manquait de profondeur et qu'elle a donc préféré laisser à Mireille Enos.

Être la femme de Brad Pitt, oui, mais il manquait l’élément quand même… Le rôle était très secondaire, ce n’était pas un rôle très intéressant. C'était pour jouer sa femme qui apparaît au début et à la fin, moi, j’ai besoin d’avoir un vrai parcours, une vraie trajectoire avec un personnage qui évolue. Une vraie partition intéressante.

Si ce fut un non pour ce film avec Brad Pitt, d'autres prestigieuses productions étrangères sont parvenues à convaincre Cécile de France. Elle a en effet tourné dans Au-delà (2010) de Clint Eastwood dans lequel elle tient un des rôles principaux aux côtés de Matt Damon. Plus récemment, elle faisait partie de la riche distribution de The French Dispatch (2021) de Wes Anderson. Sans oublier de son rôle dans les mini-séries The Young Pope (2016) et The New Pope (2020) avec Jude Law.

En France, la comédienne n'a pas cessé d'éblouir. Excellente dans Second Tour (2023) d'Albert Dupontel, elle est également remarquable dans Bonnard, Pierre et Marthe, dans les salles depuis le 10 janvier.