Un célèbre jeu de société de retour au cinéma - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Un célèbre jeu de société de retour au cinéma

Un célèbre jeu de société de retour au cinéma

Les inconditionnels du Cluedo vont être ravis d’apprendre que le mythique jeu de société va être adapté sur grand écran par les studios de la Fox.

Si le Monopoly ou Risk sont toujours en projet, une version cinématographique du célèbre jeu Cluedo devrait revenir dans les salles obscures.

Initialement prévu chez Universal avec le réalisateur Gore Verbinski (qui a réalisé Pirates des Caraïbes), le site Tracking Board a révélé que le film sera finalement produit par 20th Century Fox. Le casting et l’équipe technique restant encore à réunir.

Hasbro, l’entreprise qui possède le jeu Cluedo, coproduire le long métrage. La société a déjà développé plusieurs projets cinématographiques tels que la saga Transformers ou G.I. Joe.

Il semble néanmoins que les célèbres personnages de Mademoiselle Rose, du Colonel Moutarde ou encore de Madame Pervenche seront au générique pour élucider une nouvelle sombre affaire de meurtre. Il semble également que l'un des choix du nouveau film sera d’étendre l’enquête au monde extérieur et plus uniquement au traditionnel manoir.

Cependant, cette adaptation sera un remake de la première version réalisée en 1985 par Jonathan Lynn.

Le long métrage avait rassemblé des acteurs comme Eileen Brennan, Tim Curry, Madeline Kahn, Martin Mull, Lesley Ann Warren, sans oublier le légendaire Christopher Lloyd (le Doc dans Retour vers le futur).

Dans la réalisation de Jonathan Lynn, le réalisateur avait proposé trois fins différentes qui avaient été réparties aléatoirement selon les cinémas (et toutes présentes sur la version DVD).

Ce Cluedo nouvelle version réservera-t-elle également de belles surprises ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Gremlins 2 fête ses 30 ans : retour sur le film le plus fou de Joe Dante

Gremlins 2 fête ses 30 ans : retour sur le film le plus fou de Joe Dante

S’il n’a pas atteint le succès du premier film lors de sa sortie en 1990, "Gremlins 2 : La Nouvelle Génération" est lui aussi devenu culte. Après avoir ravagé la petite ville de Kingston Falls, les créatures démoniaques débarquent à New York. Le réalisateur Joe Dante les enferme dans un building digne de la Trump Tower et leur donne carte blanche… En résulte une œuvre complètement délirante et dont le propos colle toujours autant, si ce n’est plus, à l’actualité.