MENU
Accueil > News > Cinéma > Céline Sallette et Raphaël Personnaz : Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere 2013

Céline Sallette et Raphaël Personnaz : Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere 2013

Les acteurs Céline Sallette et Raphaël Personnaz sont les lauréats des Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere 2013, ont annoncé lundi soir à l’AFP les organisateurs.

Créés en 1981, ces prix annuels récompensent, parmi les espoirs français du cinéma, deux jeunes comédiens « dont le talent prometteur s’inspire de l’héritage artistique de Romy Schneider et Patrick Dewaere ».

Pierre Niney, Matthias Schoenaerts, Izia Higelin et Soko étaient également nommés. Les jurys réunissent des journalistes et critiques de cinéma.

Céline Sallette, nommée pour le César 2012 du meilleur espoir féminin pour L’Apollonide, souvenirs de la maison close, et Raphaël Personnaz, César 2011 nomination au César du meilleur espoir masculin pour La Princesse de Montpensier, succèdent à Bérénice Bejo et JoeyStarr, lauréats 2012.

=> Toutes les infos sur Raphaël Personnaz
=> Toutes les infos sur Céline Sallette

(11 Mars 2013 – AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Voir aussi

Une Part d’ombre : dommages collatéraux

CRITIQUE / AVIS FILM - "Une part d'ombre" est un thriller intime plutôt réussi, qui aborde une affaire criminelle sous l’angle de l’impact sur la famille et les amis d’un suspect. Avec les excellents Fabrizio Rongione et Natacha Régnier.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis