Accueil > News > Cinéma > César 2018 : la cérémonie sera dédiée à Jeanne Moreau

César 2018 : la cérémonie sera dédiée à Jeanne Moreau

Jeanne Moreau, l’une des plus grandes actrices du cinéma français, nous a quittés cet été, à 89 ans. Il est apparu évident à l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et à son président, Alain Terzian, de lui rendre hommage pour cette 43ème cérémonie.

Plan resserré sur Julie (Jeanne Moreau), le regard captivé et captivant sur le tournage de La Mariée était en noir de François Truffaut. C’est cette superbe photographie de Marilù Parolini que l’Académie des César a choisi pour sa 43ème cérémonie et pour honorer comme il se doit l’actrice récemment disparue.

Dans son communiqué de presse, Alain Terzian rappelle les prestigieux réalisateurs avec lesquels Jeanne Moreau a collaboré : Louis Malle, François Truffaut, Luis Buñuel, Jacques Demy, Orson Welles, Joseph Losey, Jean-Luc Godard, Michelangelo Antonioni, Jean Renoir… la liste est longue et vertigineuse, et il en va de même pour les interprètes qu’elle a côtoyés pendant ses 65 années consacrées au cinéma. La liste de récompenses est également impressionnante : un Prix d’interprétation au Festival de Cannes (Moderato cantabile), un César de la meilleure actrice (La Vieille qui marchait dans la mer), deux César d’honneur, un Oscar d’honneur, un Molière de la comédienne (Le Récit de la servante Zerline).

Alain Terzian conclut sur cette icône du cinéma « Jeanne Moreau, une immense actrice, une légende à jamais gravée dans nos cœurs… La 43ème Cérémonie des César lui sera dédiée. ».

La Cérémonie aura lieu le vendredi 2 mars 2018 à 21h dans la salle Pleyel et sera diffusée en direct et en clair sur Canal +.

Manon Godoc (12 octobre 2017)

Voir aussi

Le Monde est à toi de Romain Gavras : rencontre avec le cast

À l’occasion de la sortie en salles ce mercredi 15 août du film « Le Monde est à toi » de Romain Gavras, nous avons rencontré les acteurs Oulaya Amamra et Karim Leklou.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis