C'est confirmé, Scorsese et DiCaprio refont un film ensemble !

C'est confirmé, Scorsese et DiCaprio refont un film ensemble !

Et de 6 ! Le grand Martin Scorsese retrouve Leonardo DiCaprio pour un nouveau projet. Lorsqu'on a vu les précédents films sur lesquels le duo a opéré, on ne peut qu'être impatient de les revoir travailler ensemble. Cette fois, il s'agira d'une adaptation d'un roman de David Grann : Killers of the Flower Moon.

Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island, Le Loup de Wall Street et maintenant nous pourrons ajouter à cette liste des films de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio : Killers of the Flower MoonLe roman de David Grann publié l'année dernière n'a pas échappé bien longtemps au cinéma et tombe surtout entre de très bonnes mains. La dernière fois que cet auteur a été adapté, c'était The Lost City of Z et James Gray en a fait un grand film. Il a également signé pour le New Yorker, l'article The Old Man and The Gun, retraçant le parcours de Forrest Tucker, qui sert de base au prochain film éponyme de David Lowery avec Robert Redford dans le rôle principal.

Killers of the Flower Moon, traduit en La Note américaine chez nous, s'intéresse aux meurtres à répétition d'Indiens Osages dans les années 20. Alors que le conflit avec les Indiens s'est calmé partout dans le pays, en Oklahoma, certains voient d'un mauvais œil que les Osages deviennent riches grâce aux gisements de pétrole présents sur leur sol. À partir de ce point, ils commencent à se faire décimer petit à petit. Le FBI, à ses balbutiements, s'empare de l'affaire. Une histoire tristement vraie et méconnue, que David Grann a voulu exhumer pour que l'on ne l'oublie pas.

DiCaprio (encore) en John Edgar Hoover

Le scénariste Eric Roth, vu dernièrement derrière le script de A Star is Born, va se charger de l'adaptation, avant que Scorsese ne s'en empare pour le mettre en images. On ne sait rien d'autre sur le casting hormis que Leonardo DiCaprio sera la tête d'affiche, incarnant probablement l'inspecteur John Edgar Hoover, au centre du récit dans le roman. Un personnage que l'acteur connaît pour l'avoir déjà côtoyé chez Clint Eastwood dans un biopic sur lui.

L'année prochaine nous aurons déjà une première dose de Scorsese avec, normalement, l'arrivée sur Netflix de The Irishman. Leonardo DiCaprio tourne en ce moment avec un autre monstre, Quentin Tarantino, l'ambitieux Once Upon a time in Hollywood qui arrivera en France le 14 août 2019.

Le tournage de Killers of the Flower Moon devrait débuter l'été prochain, pour une sortie qui pourrait intervenir en 2021. Aux alentours des Oscars, par exemple.

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !