ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

C'est Halloween avant l'heure chez Universal

C'est Halloween avant l'heure chez Universal

Les studios Universal ont décidé de créer une franchise de films interconnectés pour concurrencer Marvel et Disney. A cette occasion, ils sortiront des placards, douves et cercueils leurs monstres mythiques.

La momie, Frankenstein, Dracula et le loup-garou ont déjà eu droit à leur heure de gloire chez Universal dans les années 30 et 40. D'autres versions sont sorties plus tard, avec notamment une saga consacrée à la Momie entre 1999 et 2008, la version de Francis Ford Coppola de Dracula en 1993, et Wolfman en 2010. Si Dracula et Frankenstein sont encore d'actualité avec deux films des studios (I, Frankenstein sorti en janvier dernier et Dracula Untold qui sortira le 1er octobre), il n'en est pas de même pour la Momie et le loup-garou.

Universal a donc décidé de faire appel à Alex Kurtzman (Star Trek, The Amazing Spider-Man) et Chris Morgan (Fast and Furious 3 à 7) pour préparer un plan de franchise sur le long terme. The Mummy sera le premier film à sortir, le 22 avril 2016. Pour que les autres films sortis sur les monstres (comme les deux cités précédemment) ne soient pas écartés du projet, Universal devrait s'en servir pour plus de cohésion. Reste à savoir si cette franchise sera aussi rentable que celle créée par Marvel et Disney.

(re)Découvrez la bande-annonce de Dracula Untold :

=> Toutes les infos sur Dracula Untold

(17 Juillet 2014 - Relax News)

 

Voir aussi

Harry Potter : cet acteur de la saga explique pourquoi il ne veut plus voir les films

Harry Potter : cet acteur de la saga explique pourquoi il ne veut plus voir les films

L'adaptation de la Harry Potter au cinéma aura été une magnifique opportunité pour que des jeunes acteurs se révèlent. L'un d'eux a aujourd'hui du mal à se replonger dans les films et à revoir sa prestation. Découvrez de qui il s'agit et pour quelle raison il reste éloigné de l'univers.