C'est officiel, Disney prépare des films autonomes dérivés de Star Wars

C'est officiel, Disney prépare des films autonomes dérivés de Star Wars

Le groupe américain de médias et de loisirs Disney prévoit de sortir des films autour de personnages dérivés de Star Wars, en plus des trois nouveaux épisodes de la célèbre saga déjà promis à partir de 2015, a annoncé mardi son PDG Robert Iger.

" Je peux confirmer que nous travaillons sur des films autonomes (...) dérivés de grands personnages de Star Wars, qui ne font pas partie de la saga générale ", a indiqué M. Iger sur la chaîne de télévision CNBC.

Disney avait annoncé son intention de relancer Star Wars lorsqu'il avait dévoilé fin 2012 son projet de rachat de LucasFilm, la société du père de la saga George Lucas.

Un épisode 7 est prévu pour 2015, et les deux suivants prévus ensuite avec un intervalle de "deux à trois ans", a-t-il précisé.

Le tout premier film, correspondant à l'épisode 4 de la série, était sorti en 1977, et le dernier en date (épisode 3) remonte à 2005.

(6 Février 2013 - AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Découvrez ci-dessus la bande-annonce du film d'horreur "Venus" avec Ester Expósito. Le film est réalisé par Jaume Balagueró, notamment célèbre pour avoir mis en scène [REC] en 2008.