Accueil > News > Cinéma > C’est officiel : il y aura un biopic sur Amy Winehouse

C’est officiel : il y aura un biopic sur Amy Winehouse

Sept ans après sa disparition, la légendaire chanteuse de jazz Amy Winehouse va reprendre vie sur grand écran, dans un biopic chapeauté par sa famille. Toutes les recettes du film iront d’ailleurs à la fondation Amy Winehouse, qui vient en aide aux gens souffrant d’alcoolisme et d’addiction à la drogue.

Personne n’a oublié les tubes Back to Black et Rehab, ni la voix si singulière qui émanait de cette jeune femme à la coiffure volumineuse reconnaissable entre mille. Fauchée par une overdose d’alcool à l’âge de 27 ans, après avoir combattu ses multiples addictions, Amy Winehouse laisse derrière elle des chansons qui continueront de résonner pendant des décennies, mais également un immense vide dans la scène musicale internationale.

Après le documentaire Amy de Asif Kapadia sorti en 2015 qui revenait sur les moments phares de la courte carrière d’Amy Winehouse, c’est un biopic qui a officiellement été annoncé aujourd’hui.

D’après The Wrap, la société de production Monumental Pictures est actuellement en train de finaliser les dernières formalités avec la famille de la chanteuse, très impliquée dans son héritage musical qui co-produira le projet. Les recettes du film iront d’ailleurs à la Amy Winehouse Foundation, qui a été créée dans le but de venir en aide des personnes souffrant d’addiction à l’alcool et aux drogues, comme Amy Winehouse.

Mitch Winehouse, le père de la chanteuse a tenu à s’exprimer sur ce projet de film :

Nous nous sentons désormais prêts à célébrer la vie et le talent extraordinaires d’Amy. Nous savons maintenant que grâce à la Amy Winehouse Foundation son histoire peut venir en aide à des personnes souffrant des mêmes problèmes qu’elle (…) Nous avons trouvé de fantastiques producteurs qui comprennent l’importance qu’avait Amy dans la vie des gens, et ce qu’elle représentait (…)

Le film écrit par Geoff Deane (Kinky Boots) devrait entrer en tournage l’année prochaine. La question que tout le monde se pose désormais est de savoir quelle actrice aura la lourde tâche d’incarner cette diva à l’écran.

Avant de le découvrir, nous pourrons bientôt retrouver deux biopics dédiées à deux légendes de la musique : Bohemian Rhapsody (31.10.2018), qui revient sur la carrière de Freddie Mercury et Rocketman (29.05.2019), consacré à Elton John.

 

Voir aussi

Stan Lee, créateur de super-héros Marvel, est mort

Créateur des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans. Un monstre sacré des comics qu'il a popularisé à la fin de la guerre, avant de se voir reconnaître par tous grâce à ses caméos dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis