C'est officiel, un film Hello Kitty sortira au cinéma

C'est officiel, un film Hello Kitty sortira au cinéma

Inventé dans les années 70, le personnage Hello Kitty va avoir le droit, pour la première fois de son existence, à une adaptation cinématographique. Un studio américain vient de décrocher les droits pour s'en charger. Êtes-vous prêts pour une nouvelle invasion de produits dérivés ?

La chatte Hello Kitty a beau être née au Japon, son succès est notable à l'international. Créé par la société Sanrio, ce personnage est devenu un vrai phénomène de mode décliné à outrance au travers d'objets dérivés plus ou moins farfelus. Aperçu dans des séries ou des jeux vidéo, il n'avait jamais eu les faveurs du grand écran. Un constat étrange lorsqu'on connaît son potentiel commercial. Cette anomalie sera réparée prochainement car un film est dans les tuyaux.

Le studio New Line, une des branches de la Warner, a décroché les droits pour une adaptation faite en collaboration avec Sanrio. Shintaro Tsuji, président et fondateur de la firme nippone, a exprimé sa joie dans un communiqué officiel :

Je suis extrêmement heureux qu'Hello Kitty et d'autres personnages populaires de Sanrio puissent faire leurs débuts à Hollywood. Hello Kitty est depuis longtemps un symbole d'amitié et nous espérons que ce film ne servira qu'à développer la marque dans ce sens à travers le monde.

Comme sa déclaration le laisse penser, le film ne mettra pas en scène que la chatte au ruban rose mais convoquera pour l'occasion plusieurs personnages de Sanrio comme l'œuf fêlé Gudetama ou les têtes connues de My Melody et Little Twin Stars. Ce petit monde sera réuni dans une aventure dont nous ne connaissons pas la nature. La production cherche activement une équipe créative et le doute persiste sur la forme du film. Dessin-animé ou live-action ? La question se pose.

New Line comptera sur le producteur Beau Flynn, habitué généralement au cinéma d'action ou du moins plus orienté adolescent/adulte. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais on le retrouve derrière des films tels que Rampage ou San Andreas. Le bougre n'est pas là pour rien. Il sait, comme nous, qu'Hello Kitty est souvent synonyme de succès commercial. On ne s'avancera pas trop sur les promesses artistiques mais on ne se fait par contre aucun souci concernant les retombées financières. Entre le box-office et, à côté, tout le matraquage commercial qui passera par les produits dérivés, nul besoin de chercher bien loin pourquoi le studio et Flynn ont insisté pendant des années pour décrocher les droits.

Aucune date de sortie n'est encore annoncée.

 

Voir aussi

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Dans la saga Harry Potter, Lord Voldemort parvient à rester en vie grâce à de la magie noire très puissante : les Horcruxes. Pour les créer, il doit tuer. Mais qui sont toutes ses victimes ? On fait le point.