C’est une première, Alain Resnais va adapter un roman

Le réalisateur Alain Resnais, qui a réalisé entre autres le fameux Hiroshima Mon Amour, avait jusqu’à présent adapté uniquement des opérettes (Pas sur la bouche) et des pièces de théâtre (Cœurs). Le roman de Christian Gailly L’incident, qui a permis à son auteur de remporter le prix du Livre Inter en 2002, sera l’objet de cette adaptation du même nom.
A cette occasion, il dirigera deux de ses acteurs favoris qui interprèteront les rôles principaux : Sabine Azema et André Dussolier. Feront également partie du casting Mathieu Amalric et Emmanuelle Devos.
L’incident est centré autour de la rencontre de deux personnages : Marguerite Muir, dentiste et pilote amateur, et Georges Palet, un homme solitaire au passé douteux.

C.S (Le 31 octobre 2007 – Avec Relaxnews)

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.