MENU
Accueil > News > Cinéma > Cet automne prenez Le Dernier Métro de François Truffaut

Cet automne prenez Le Dernier Métro de François Truffaut

Du 8 octobre 2014 au 25 janvier 2015, La Cinémathèque française et MK2 rendent hommage à François Truffaut à travers une grande exposition et une rétrospective intégrale de l’oeuvre du cinéaste.

Disparu il y a 30 ans, François Truffaut est un réalisateur incontournable dans l’Histoire du cinéma français et international. En 1980, sort dans les salles françaises, Le Dernier Métro, l’un des derniers films que le pionnier de la Nouvelle Vague signe en tant que réalisateur. Romance dramatique sur fond historique, Le Dernier Métro parvient à séduire le public (plus d’un million d’entrées à Paris) comme les critiques : le film obtient 10 césars dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur ainsi que du meilleur acteur et de la meilleure actrice pour Gérard Depardieu et Catherine Deneuve. En mai dernier, il était aussi projeté sur la Croisette pour Cannes Classics.

Grâce au partenariat entre La Cinémathèque française, le Fonds Culturel Franco-américain, la DGA, MPA, SACEM et WGAW, Le Dernier Métro a pu être restauré en version numérique ultra HD. Pour voir ou revoir ce monument cinématographique et tous les films de Truffaut, rendez-vous à partir du 15 octobre 2014 dans les salles MK2/Diaphana.

En attendant, (re)découvrez la bande-annonce de Le dernier métro :

=> Toutes les infos sur Le Dernier Métro

Esther Bosredon (31 juillet 2014)

Voir aussi

Victor et Célia : rencontre avec Alice Belaïdi et Arthur Dupont

Cinéséries a rencontré les interprètes de "Victor et Célia", le nouveau film de Pierre Jolivet. Histoire d'amour et aventure professionnelle, ce film, qui sort le 24 avril, fait la part belle au talent d'Alice Belaïdi et d'Arthur Dupont. Rencontre avec deux comédiens sympathiques et inspirés.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis