Cette saga longue de plusieurs décennies va avoir un reboot… et il est déjà tourné !

Cette saga longue de plusieurs décennies va avoir un reboot… et il est déjà tourné !

La très longue saga "La Momie" va se poursuivre avec un nouveau reboot ! Celui-ci est même déjà dans la boîte. Toutefois, il adoptera un ton différent des dernières versions à avoir été dévoilées.

Un reboot de La Momie arrive

En 1932, Universal Pictures a dévoilé le premier film La Momie. Celui-ci met en scène Imhotep, un prêtre de l’ancienne Égypte embaumé vivant à cause de son amour pour la princesse Ank-Souh-Namun. En faisant des fouilles à Thèbes en 1921, des archéologues le ramènent accidentellement à la vie. Onze ans plus tard, Imhotep sème le chaos parmi les membres d’une nouvelle expédition après avoir vu la fille du gouverneur du Soudan, Helen Grosvenor, qu’il considère comme la réincarnation d’Ank-Souh-Namun.

Devenu culte, le film de Karl Freund a donné naissance à une saga. Il a eu plusieurs suites, puis a engendré le reboot La Momie sorti en 1999. Porté par Brendan Fraser et Rachel Weisz, celui-ci est toujours considéré comme une œuvre majeure du film d’aventure. Il a lui-même été suivi de deux nouveaux volets dévoilés en 2001 et 2008, et a même lancé une série de spin-offs démarrée en 2002 par Le Roi Scorpion. En 2017, une nouvelle version avec Tom Cruise a vu le jour. Et un autre reboot va suivre.

Lee Cronin a déjà tourné le film

Première rapporte aujourd’hui qu’un nouveau reboot de La Momie va nous être proposé. Et le film a même déjà terminé son tournage ! Son réalisateur, Lee Cronin, a ainsi indiqué via un post sur son compte instagram que le long-métrage était désormais dans la boîte.

Lee Cronin s’est spécialisé dans le cinéma d’horreur. Il a choisi ce genre pour son premier long-métrage, The Only Child, sorti en 2019. Celui-ci lui a ouvert les portes de la saga Evil Dead. Car Sam Raimi lui a ensuite proposé de réaliser le cinquième opus de sa célèbre franchise, Evil Dead Rise, projeté dans les salles en 2023.

Une nouvelle version plus tournée vers l’horreur que l’aventure

Avec Lee Cronin aux manettes, le nouveau long-métrage La Momie sera donc plus centré sur l’horreur que sur l’aspect aventure. Surtout que le reboot a été produit par Lee Cronin lui-même ainsi que Jason Blum, James Wan et John Keville. Or, ces derniers sont eux aussi réputés pour leurs films d’horreur.

Devant la caméra, Lee Cronin a fait appel à Jack Reynor pour jouer le personnage principal de son film, un père de famille forcé d’affronter des forces surnaturelles. Le cinéaste a également recruté Laia Costa, Verónica Falcón, May Calamawy, May Elghety et Natalie Grace.

Le reboot de La Momie a d’ores-et-déjà une date de sortie : le 17 avril 2026. En France, il devrait arrivera dans les salles deux jours plus tôt, soit le 15 avril 2026.