MENU
Accueil > News > Cinéma > Chadwick Boseman dans la peau de James Brown

Chadwick Boseman dans la peau de James Brown

Tate Taylor (La Couleur des sentiments) dirigera le long-métrage qui reviendra sur le parcours accidenté de James Brown, l’interprète des tubes « Sex Machine » et « It’s a Man’s Man’s Man’s World », révèle Variety.

Avec James Brown, Chadwick Boseman, né en 1982, ajoute encore un personnage historique à sa courte carrière. Il s’est fait remarquer au printemps dernier aux Etats-Unis avec 42, un drame sportif sur Jackie Robinson, premier Afro-américain autorisé à évoluer en Ligue majeur de baseball dans les années 1940. 

Les grandes lignes du scénario signé Jez et John Henry Butterwoth demeurent inconnues. L’âge de Chadwick Boseman laisse toutefois penser que le projet devrait se concentrer sur la jeunesse de James Brown, marquée par la pauvreté, la ségrégation et la délinquance avant le début de la gloire dans les années 1950 au sein du groupe rhythm and blues The Famous Flames.

Le long-métrage profitera de l’expertise du producteur Brian Grazer d’Imagine Entertainment mais aussi de celle de Mick Jagger, par l’intermédiaire de sa firme cinéma Jagged Films.

(27 Août 2013 – Relax News)

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Conan le Destructeur

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du film d’action aventureux "Conan le Destructeur" d’être non plus détruit mais recueilli dans nos cœurs ayant honteusement vibré.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis