Champion sur TF1 : les premiers pas de Kendji en tant que comédien

Un rôle sur mesure

Champion sur TF1 : les premiers pas de Kendji en tant que comédien

Kendji Girac s'est lancé le défi de devenir comédien. Il fera donc ses premiers pas en tant que tel sur TF1, dans le téléfilm "Champion" qui sera diffusé le 5 septembre prochain. D'ores et déjà disponible sur la plateforme Salto, les abonnés peuvent découvrir le chanteur dans la peau de Zack, un jeune menuisier illettré.

Champion : un premier rôle pour Kendji Girac

Le chanteur Kendji Girac a parcouru du chemin depuis sa victoire à The Voice en 2014. En effet, il a enchaîné les concerts, les albums et a reçu de nombreux prix. Désormais, le jeune homme souhaite s'épanouir en tant que comédien, sans pour autant délaisser la musique. Pour cela, il s'est lancé le défi d'incarner Zack, un jeune homme menuisier et illettré dans la fiction Champion, réalisée par Mona Achache, à qui l'on doit les films Le Hérisson en 2009 et Les Gazelles en 2014.

A 24 ans, Zack semble être un jeune homme bien dans sa peau. Menuisier de talent, il construit des cabanes perchées dans les arbres avec son père. Zack envisage de s’installer avec Marjorie quand son père fait une mauvaise chute et tombe dans le coma. Il doit faire face, seul, à la tête de la petite entreprise familiale. Les lacunes qu’il pensait avoir surmontées refont surface, et alors qu’une nouvelle venue, Inès, entre dans sa vie, son secret risque à tout moment d’être révélé : Zack est illettré.

Champion
Zack (Kendji Girac) - Champion ©TF1 Production

Une expérience pas évidente

Le tournage de Champion s'est déroulé en plein cœur de la cité phocéenne. Pour ce rôle, Kendji s'est investi pleinement et s'est même métamorphosé. Ainsi, le chanteur a dû changer totalement son apparence, comme il l'avait confié à nos confrères du Parisien :

J’ai changé de style vestimentaire, je me suis musclé et j’ai fait pousser ma barbe au point de ne pas me reconnaître.

Champion
Champion ©TF1 Production

Ce dernier s’est donc mis à la boxe, grâce à des cours intensifs qui commençaient à 6 heures du matin et finissaient à 21 heures. En se lançant dans l'acting, Kendji a dû faire face à quelques angoisses, comme il l'avait confié à Télé-Loisirs :

Au départ, j’étais impressionné. Je n’en dormais même plus la nuit. J’étais à la fois impatient et stressé de commencer. Je me posais mille questions dans ma tête. Est-ce que je vais assurer ? Est-ce que je vais bien passer à l’image ? Cela m’a rappelé mes débuts de chanteur, avant ma première tournée de concerts. Je ne savais pas où je mettais les pieds. Dès que j’ai démarré, je me suis détendu. Le stress est parti.

Pour ce premier rôle sur le petit écran, Kendji a donc choisi de mettre en avant un sujet important à ses yeux, celui de l'illettrisme. Ayant lui même arrêté l'école à 14 ans, le jeune homme a pu rencontrer quelques difficultés. Il souhaite donc que cette fiction casse les codes afin que cela ne soit plus un sujet tabou. Kendji partagera l'affiche avec Aurélie Pons connue pour son rôle de Salomé dans Ici tout commence, mais aussi avec Hanane El Yousfi (Les Bracelets rouges) et Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers) entre autres.

Le téléfilm Champion sera diffusé le lundi 5 septembre sur TF1. Les abonnés de la plateforme Salto peuvent d'ores et déjà visionner la fiction en avant-première.