Channing Tatum annule son projet de film avec la Weinstein Company

Channing Tatum annule son projet de film avec la Weinstein Company

L’affaire Weinstein continue de faire des ravages : c’est maintenant Channing Tatum qui a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec les frères producteurs.

Suite à la vague d’accusations de harcèlements et abus sexuels contre Harvey Weinstein et les nouvelles rumeurs touchants maintenant son frère Bob, l’acteur et producteur américain Channing Tatum a souhaité mettre fin à toute relation professionnelle avec la Weinstein Company.

Un film sur le harcèlement sexuel

Tatum a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il retirait son projet de film Forgive Me, Leonard Peacock des mains des frères Weinstein. Ceci s’avère d’autant plus pertinent que le film devait traiter du harcèlement sexuel. Forgive Me, Leonard Peacock devait être une adaptation du roman du même nom de Matthew Quick. Celu-ci raconte l’histoire d’un adolescent qui, traumatisé suite à des abus sexuels, prévoit de tuer son meilleur ami et de se suicider. Le film devait être réalisé par Tatum lui-même et co-réalisé par le producteur Reid Carolin

Tatum et Carolin ont ainsi déclaré :

Les femmes qui ont eu le courage de se lever pour dire la vérité concernant Harvey Weinstein sont de véritables héroïnes à nos yeux. Elles portent les lourdes briques qui permettront de construire le monde équitable et juste dans lequel nous méritons de vivre.

Nous ne développerons plus aucun projet avec la Weinstein Company. Nous gardons en tête le message puissant véhiculé par le brillant ouvrage de Matthew Quick dans cette sombre période. C'est une énorme opportunité qui se présente à nous pour un changement réellement positif, pour lequel nous nous engageons avec fierté.

Maintenant que la vérité est dévoilée, finissons ce que nos incroyables collègues ont débuté et éliminons une bonne fois pour toutes les abus et les inégalités de notre culture.

Alors que de nombreux acteurs et producteurs sont accusés d’avoir passé sous silence les agissements d’Harvey Weinstein, de plus en plus de célébrités, de chaînes de télévision et de compagnies de production se détachent maintenant de la Weinstein Company.

Voici le poste original de Channing Tatum sur son compte Instagram :