Chaos Walking : le tournage en pleine confusion

Chaos Walking : le tournage en pleine confusion

Le résultat final n’a semble-t-il pas du tout convaincu la production qui a programmé de nombreux ajouts. Cela pourrait retarder la sortie du film.

Tout partait pourtant très bien. Avec son casting très bankable et adapté d’un roman qui s’est très bien vendu, Chaos Walking avait tout pour lui. Lionsgate consacre 100 millions de dollars à ce thriller de science-fiction et a embauché dans les rôles principaux Tom Holland, le Spider-Man des derniers Marvel et Daisy Ridley, Rey dans la nouvelle trilogie Star Wars. On peut difficilement faire mieux aujourd’hui pour un film qui cible les adolescents et les jeunes adultes.

Un calendrier incompatible avec celui des acteurs

Hélas, rien ne semble se passer comme prévu. The Hollywood Reporter nous informe que loin d’être satisfaite du résultat final, la production a programmé trois semaines de reshoots pour peaufiner l’ensemble. Cela n’est déjà pas très bon signe mais ça arrive de plus en plus, comme on a pu le voir pour Solo, le prochain spin-off de Star Wars sur Han Solo.

Mais le problème concerne ici les acteurs de ce long-métrage. En effet, Tom Holland va consacrer l’essentiel de son temps à tourner la suite de Spider-Man et Daisy Ridley sera elle sur le tournage de Star Wars IX. Dès lors les retouches ne pourront intervenir qu’à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. Un timing très compliqué pour un film dont la sortie est attendue le 1er mars 2019.

Pour rappel Chaos Walking est une dystopie qui prend place sur une planète où quasiment toutes les femmes ont été tuées par un virus. Les personnes encore vivantes sur la planète entendent et voient leurs pensées ce qui pousse la plupart d’entre elles vers la folie.