Le premier trailer du biopic sur Ted Kennedy et l'accident de Chappaquiddick vient d'être dévoilé.
Le 18 juillet 1969 eut lieu le célèbre accident de Chappaquiddick, dont les répercussions allaient influencer directement le résultat des élections présidentielles américaines de 1972. Le biopic sur Ted Kennedy relatant les circonstances de l'événement et ses conséquences a désormais son premier trailer.
Un biopic aux airs de thriller
Le biopic tentera d'éclaircir le mystère de cet événement tragique durant lequel le sénateur démocrate Ted Kennedy, favoris pour les élections américaines de 1972, a perdu le contrôle de sa voiture et plongé dans l'eau. Bien que celui-ci en soit rescapé, la jeune femme et spécialiste de campagne Mary Jo Kopechne avec qui il se trouvait est restée prisonnière de l'habitacle.
Ted Kennedy a ensuite été accusé de ne pas avoir porté secours à la jeune femme, attendant jusqu'au lendemain de l'accident pour appeler la police. De nombreuses allégations ont ensuite été divulguées, selon lesquelles le sénateur aurait été ivre au moment de l'accident et aurait même tenté d'abuser de la jeune femme. Celui-ci écopera finalement de 2 mois de prison avec sursis et sera définitivement écarté de l'élection de 1972, remportée par Nixon.
Le réalisateur du film John Curran et les scénaristes Andrew Logan et Taylor Allen ont analysé les implications politiques et les circonstances personnelles autour de cet événement. Ce travail de recherche aboutit à un film hybride, à en croire la bande-annonce, entre thriller et biopic.
Jason Clarke et Kate Mara incarneront les deux protagonistes du film. Enfin, sa date de diffusion n'a pas encore été dévoilée.