Charlie's Angels 2 : la relation entre Demi Moore et Ashton Kutcher a nui au film selon Drew Barrymore

Charlie's Angels 2 : la relation entre Demi Moore et Ashton Kutcher a nui au film selon Drew Barrymore

En 2003, Demi Moore fait son retour sur le devant de la scène dans le blockbuster "Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent". À l'époque, la star vient d'officialiser sa relation avec Ashton Kutcher, ce qui aurait eu un impact sur le succès du film d'après Drew Barrymore.

Charlie's Angels 2 : le grand défouloir de McG

Trois ans après le premier opus, le trio formé par Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore fait son retour au cinéma en 2003 dans Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent. Toujours orchestrée par McG, cette suite est un chef-d'oeuvre d'outrance et de mauvais goût, qui ne recule devant aucune cascade hasardeuse et jouissive, aucun déguisement ridicule et aucun effet numérique douteux.

Dans ce deuxième volet, Nathalie (Cameron Diaz), Alex (Lucy Liu) et Dylan (Drew Barrymore) tentent de protéger les personnes appartenant au programme de protection des témoins. Ces dernières sont mises en danger par un mystérieux ennemi qui cherche à vendre leur identité aux familles du crime.

Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent
Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent ©Sony Pictures Entertainment

Les héroïnes se rendent compte que leur adversaire n'est autre que Madison Lee (Demi Moore), une légende de l'espionnage qui travaillait autrefois pour Charlie. Cette dernière fait appel au redoutable gangster irlandais Seamus O'Grady (Justin Theroux), bien décidé à se venger de son ex, Dylan.

Une histoire d'amour qui a "éclipsé" le film ?

Bernie Mac, Crispin Glover, Robert Patrick, Rodrigo Santoro, Matt LeBlanc, John Cleese et le jeune Shia LaBeouf complètent la distribution du long-métrage, également marqué par les caméos de Bruce Willis, Pink ou encore Mary-Kate et Ashley Olsen. Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent ne rencontre pas le succès espéré au cinéma, totalisant 259,2 millions de dollars de recettes mondiales (pour un budget estimé à 120 millions), contre 264,1 millions de dollars pour son prédécesseur (pour un budget estimé à 93 millions).

Une déception pour Drew Barrymore, qui estime que la vie privée de Demi Moore a "éclipsé" le film. À l'époque, l'interprète de Madison Lee vient d'officialiser sa relation avec Ashton Kutcher, qui fait couler beaucoup d'encre, les médias mettant notamment en avant leur différence d'âge (le couple se sépare huit ans plus tard après six ans de mariage). Lors d'un entretien accordé au Calgary Sun, Drew Barrymore déclare (via Entertainment Weekly) :

On pourrait dire qu'il y a un peu d'ironie dans tout cela. Dans le film, le personnage de Demi, Madison Lee, voulait faire de l'ombre aux nouveaux Anges, et c'est ce qui s'est passé en réalité.

Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent
Madison Lee (Demi Moore) - Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent ©Sony Pictures Entertainment

La star révélée par E.T. l'extra-terrestre ne regrette évidemment pas la présence de Demi Moore au casting du film. C'est d'ailleurs elle qui a eu l'idée de lui proposer le rôle, comme l'explique l'actrice de Proposition indécente à PEOPLE (via Le Parisien) :

Lorsque Drew vous parle d'un projet, il est difficile de résister à son enthousiasme ! Elle m'a tout de suite convaincue. De plus, j'aimais beaucoup l'idée d'incarner une femme qui a changé de camp.

De son côté, Drew Barrymore assure :

Pour le trio, c'est une icône, un modèle. Chacune des filles rêve de l'égaler.