Charlize Theron affirme être prête à rempiler pour un nouveau Mad Max, davantage centré sur le passé de Furiosa, et parle de son prochain rôle dans Atomic Blonde.
Présent au Comic-Con pour mettre en avant les comédiennes, le site américain Entertainment Weekly a permis à Charlize Theron de s’exprimer sur ses précédents rôles et sa place dans le cinéma d’action. Lors de cette interview, l’actrice est notamment revenue sur son rôle de Furiosa dans Mad Max Fury Road. Un personnage devenu aussitôt culte, que Theron serait ravie de rejouer. Elle affirme être prête à développer davantage l’histoire de l’héroïne, notamment sur la perte de son bras – elle est dans le film amputé du bras gauche.
Évidemment, pour que cela se fasse, il faudra que la décision vienne de George Miller, créateur de Mad Max. L’actrice, qui rappelle qu’elle sera âgée de 42 ans en août, est en tout cas prête à l’attendre. Espérons que Miller entende cet appel du pied et ne tarde pas trop. Le réalisateur annonçait récemment que deux films étaient en préparations. Dont un sur Furiosa. Mais les informations, notamment sur la présence de Charlize Theron, n'ont cessé de se contredire ces derniers temps. Wait and see...
Outre Fury Road, Charlize Theron en a profité pour parler de son prochain film, l’excellent Atomic Blonde. Un film d’action dans lequel elle joue Lorraine Broughton, une espionne badass qui devrait devenir tout aussi iconique que Furiosa. Un personnage que Theron défend particulièrement, notamment dans son écriture qui la place au même niveau que les hommes.
Dans les films, les femmes ont généralement besoin d'une raison pour devenir des guerriers – comme la perte d’un enfant ou d’un mari. Les hommes, eux, peuvent l’être naturellement. C'est ce qu’Atomic Blonde essaie de montrer avec Lorraine qui est simplement elle-même.
« Elle-même », cela veut dire effectuer une mission simple : retrouver une liste contenant l’identité de nombreux espions. Il lui faudra au passage casser des bras et briser des mâchoires pour notre plus grand plaisir. Le réalisateur David Leitch (l’un des deux comparses derrière John Wick) a néanmoins réfléchi à la question du rapport de force entre une femme, telle que Charlize Theron, et ses opposants masculins. Ne pouvant pas les attaquer frontalement, il a fallu réfléchir à une certaine chorégraphie dans les combats. Il l’explique justement dans un court making of mis en ligne il y a quelques semaines.
Atomic Blonde sortira en salle le 16 août avec également James McAvoy et Sofia Boutella.