Accueil > News > Cinéma > Charlotte Gainsbourg récidive chez Lars Von Trier ?

Charlotte Gainsbourg récidive chez Lars Von Trier ?

Une expérience avec Lars Von Trier, ce n’est peut-être pas si traumatisant que ça finalement. En effet, après s’être donné corps et âme et même plus encore dans Antichrist (qui lui a valu un prix d’interprétation à Cannes), Charlotte Gainsbourg serait pressentie pour jouer dans Melancholia, le prochain film du plus torturé des réalisateurs danois.

Pour rappel, Melancholia relatera l’arrivée d’une planète fonçant à toute berzingue vers la Terre, avec pour conséquence l’extinction de la race humaine. « Ce sera un drame psychologique, et au sens littéral, un film catastrophe : il se termine mal. » Oui, le ton est donné. Et Charlotte Gainsbourg serait donc prête à récidiver dans l’univers si particulier (et si déprimant, avouons-le) du réalisateur de Dancer in the dark… Elle est en effet en pourparlers pour obtenir l’un des deux rôles féminins.

Enfin, on ne sait pas encore officiellement si Penelope Cruz s’est définitivement retirée du projet. Certes, la bomba espagnole s’est engagée sur Pirates des Caraïbes 4, et les deux tournages risquent fortement de se chevaucher puisqu’ils sont tous deux prévus cet été (entre juillet et août en Suède pour Melancholia).

Dans tous les cas, Lars Von Trier espère présenter son film à Cannes l’année prochaine. Et pourquoi pas offrir à Charlotte Gainsbourg un nouveau prix…

=> Toutes les infos sur Charlotte Gainsbourg
=> Toutes les infos sur Lars Von Trier

Aurélie Vautrin (19 mars 2010)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis