MENU
Accueil > News > Cinéma > Chérie, j’ai rétréci les gosses : un nouveau film est en préparation

Chérie, j’ai rétréci les gosses : un nouveau film est en préparation

Classique du catalogue Disney, « Chérie, j’ai rétréci les gosses » aura le droit à un nouveau film. Le projet serait dans les tuyaux avec Josh Gad dans le rôle principal. À défaut de faire preuve d’originalité, Disney sait quelles marques fortes peuvent lui assurer le succès.

Film qui sent bon les 90’s, Chérie, j’ai rétréci les gosses est l’objet de rumeurs depuis des années. SlashFilm nous annonce que l’idée a fait son chemin chez Disney et qu’elle devrait aboutir. Un nouveau film dans le même univers que l’original serait en préparation pour remettre au goût du jour un concept qui a déjà fait ses preuves avec un succès à hauteur de 296 millions de dollars au box-office mondial (score ajusté après inflation).

Chérie, j’ai rétréci les gosses met en scène Rick Moranis dans la peau de Wayne Szalinski, un savant légèrement fou qui a fait de sa maison un laboratoire. Il est obstiné par sa nouvelle invention, une machine à miniaturiser. Conscient qu’elle peut provoquer des dégâts, il préfère la ranger au grenier pour que ni sa femme ni ses enfants n’y aient accès. Des précautions insuffisantes. Lors d’un après-midi jeu avec les voisins Ron et Russ Jr, les enfants Szalinski vont entrer en contact avec la machine quand une balle de baseball atterrit au grenier. Wayne ne croit plus en son invention et songe à s’en débarrasser. Sauf qu’il ne se doute pas que les enfants sont désormais extrêmement petits et vont devoir affronter les nombreuses menaces présentes dans la maison et le jardin (on se rappelle encore de la fourmi géante)N’importe quel élément inoffensif pour l’homme devenait un obstacle pour les enfants, pendant que leur père cherchait le moyen de les ramener à leur taille normale.

Déjà un nom au casting ?

L’article rapporte que plusieurs sources émanant de Disney affirment que Josh Gad a été engagé pour le rôle principal. L’acteur a travaillé plusieurs fois pour le studio, prêtant notamment sa voix à Olaf dans La Reine des Neiges. On le retrouvera dans Artemis Fowl, l’une de leurs prochaines productions live. Gad interprétera Nick Szalinski, le fils de Wayne, qui a depuis bien grandi. Les chiens ne faisant pas des chats, il va miniaturiser ses propres enfants à son tour. On ne sait pas si Rick Moranis, désormais âgé de 66 ans, fera une apparition pour aider son fils.

Le film ne sera pas proposé sur la plateforme de streaming Disney+ comme on pouvait l’annoncer lors des précédentes rumeurs sur le sujet. Disney croit en son potentiel commercial et souhaite s’orienter vers une sortie au cinéma.

Aucun réalisateur n’est annoncé, ni une date de sortie.

Voir aussi
El Camino : Jesse en fuite dans le nouveau trailer du film Breaking Bad

Troisième trailer pour "El Camino", le film qui prolonge la série "Breaking Bad". Après les retrouvailles avec une vieille connaissance et une rétrospective des grands moments de Jesse, on retrouve ce dernier en fuite juste après les événements de l'ultime épisode.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis