Chien perdu : ce film Netflix basé sur une histoire vraie émeut les abonnés

Chien perdu : ce film Netflix basé sur une histoire vraie émeut les abonnés

Découvrez l'histoire vraie touchante derrière le film "Chien perdu" qui cartonne actuellement sur Netflix. Cette belle amitié entre le chien Gonker et son maître a ému beaucoup de spectateurs.

Chien perdu : c'est quoi ce film Netflix ?

Disponible sur Netflix depuis le 13 janvier, le film Chien perdu s'est hissé en tête des programmes les plus regardés de la plateforme. Réalisé par Stephen Herek (Les 101 Dalmatiens), il relate la quête désespérée d'un jeune homme qui part à la recherche de son chien en compagnie de son père sur le sentier des Appalaches.

Fielding Marshall (Johnny Berchtold) est un adolescent complexé qui décide d'adopter un chien après une déception amoureuse. Il fait alors la rencontre d'un adorable chiot labrador, Gonker, qui devient son meilleur ami pour le reste de sa scolarité. À la fin du lycée, il découvre que Gonker est atteint d'une maladie qui nécessite un traitement mensuel. Au grand désespoir de Fielding, lors d'une promenade, il perd la trace de son chien. Il doit alors le retrouver au plus vite, avant que son traitement ne fasse plus effet.

Gonker et Fielding - Chien perdu
Gonker et Fielding - Chien perdu © Netflix

Les abonnés Netlix ont été très touchés par la belle histoire de Chien perdu. La détermination de ce jeune homme pour retrouver son compagnon a beaucoup ému les spectateurs du monde entier. D'autant plus que le long-métrage est basé sur une histoire vraie.

Une histoire vraie touchante

Comme indiqué dans le générique si vous avez regardé Chien perdu, le film est basé sur une histoire vraie. Plus précisément, il est adapté du livre Dog Gone : A Lost Pet's Extraordinary Journey and the Family Who Brought Him Home écrit par Pauls Toutonghi. L'auteur s'est inspiré de son beau-frère, Fielding Marshall, qui avait vécu cette incroyable histoire avec son chien, réellement nommé Gonker. Les faits se sont déroulés en 1998, dans l'état de Virginie. Le vrai Gonker était un Golden Retriever de six ans.

Contrairement à ce que l'on voit dans Chien perdu, Fielding Marshall a adopté Gonker en 1992, après un drame familial. En effet, sa fille alors encore bébé était décédée après une opération du coeur. Il s'était alors séparé de sa compagne.

Le vrai Gonker est malheureusement décédé en 2003 alors qu'il était âgé de 11 ans. Son propriétaire, Fielding Marshall vit actuellement au Chili, en compagnie de sa femme Soma Maia. Le couple est parents de deux enfants, et sont à la tête d'un établissement de méditation.

Suite au succès du film sur Netflix, Fielding Marshall a partagé des touchantes photos de lui et Gonker sur son compte Instagram :