MENU
Accueil > News > Cinéma > Chiffres France : Alad’2 mène la danse

Chiffres France : Alad’2 mène la danse

Malgré des premiers retours virulents, le retour de Kev Adams dans la peau d’Aladdin a su attirer le public dans les salles obscures.

Cette semaine, ce sont deux nouveautés qui se hissent en tête du box-office français : Alad’2 de Lionel Steketee et A Star is Born de Bradley Cooper.

Le premier, suite directe des Nouvelles Aventures d’Aladin sorti en 2015 démarre à 851 973 entrées pour 752 copies, ce qui reste néanmoins inférieur au score du premier opus qui avait terminé sa première semaine d’exploitation à 1.4 million de personnes. Il s’agit cependant du meilleur démarrage de la carrière de Lionel Steketee (Les nouvelles aventures de Cendrillon).

À la deuxième marche du podium, c’est A Star is Born, la comédie romantique réalisée par Bradley Cooper avec Lady Gaga dans le rôle principal qui a attiré 351 307 spectateurs sur 338 copies. Un très joli score pour la première réalisation de Bradley Cooper, que nous avons plutôt l’habitude de voir devant la caméra. Il faut dire que les critiques, majoritairement dithyrambiques, saluaient un coup de maître de la part de l’acteur.

C’est le film d’horreur La Nonne, dernier spin-off en date de la saga horrifique Conjuring qui ferme la marche avec 199 707 entrées au terme de sa troisième semaine d’exploitation, pour un total de 1 154 799 d’entrées. Après le box-office mondial, le long-métrage pourrait également devenir le plus gros succès de la franchise en France s’il dépassait les 1 542 438 entrées d’Annabelle sorti en 2014.

Cliquez ici pour voir le box-office complet de la semaine du 3 au 9 octobre 2018.

 

 

Voir aussi

Venom domine le box-office français et détrône Alad’2

La fin du règne est arrivée pour Kev Adams et Alad'2 qui cèdent leur place au petit nouveau de la semaine, le bien nommé Venom, qui s'impose au box-office français avec pratiquement 942 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation. Un très joli démarrage.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis