Chiffres USA : Venom toujours en tête devant A Star is Born

Chiffres USA : Venom toujours en tête devant A Star is Born

Pour le deuxième week-end consécutif, le mutant Venom se hisse en tête du box-office américain devant A Star is Born et First Man.

Malgré des premiers retours critiques plus que tièdes, Venom, spin-off de Spider-Man, continue de cartonner dans les salles obscures américaines. Avec 35.7 millions de dollars cumulés pour son deuxième week-end, le film réalisé par Ruben Fleischer et interprété par Tom Hardy domine une nouvelle fois le box-office américain et totalise déjà 142.8 millions de billets verts. S’il est encore très loin de s’approcher des récents scores des mastodontes Marvel, Venom peut en revanche venir inquiéter les X-Men. Il s’approche en effet dangereusement de X-Men : le commencement (146M$) et du premier volet de la saga (157M$). S’il continue à cartonner chez nos voisins américains, Venom pourrait terminer sa course aux alentours des 200 millions de dollars, et ainsi se classer dans le top 15 des meilleurs scores de films de super-héros. À l’international, Venom a d’ores et déjà cumulé 378 millions de dollars pour un budget estimé à 100 millions. Avec un tel succès, il ne fait aucun doute que la suite devrait bientôt voir le jour.

Changement de décor avec A Star is Born de Bradley Cooper, LA comédie romantique de cette fin d’année qui continue son joli parcours avec 28 millions de dollars cumulés ce week-end pour un total de 94.2 millions. Il s’agit du premier film réalisé par Bradley Cooper avec Lady Gaga dans le rôle titre. Le film a bénéficié d’un très joli buzz post-festivals et devrait selon toute vraisemblance se retrouver dans la course aux Oscars en mars prochain.

Petite déception en revanche pour First Man, le nouveau film réalisé par Damien Chazelle (La La Land) qui débute son exploitation américaine à la troisième place du box-office avec 16.5 millions de dollars. Il s’agit quasiment du même démarrage que La La Land qui avait ouvert les hostilités avec 16.8 millions pour son premier week-end d’exploitation en décembre 2016. Le film qui met en scène Ryan Gosling dans la peau de l’astronaute Neil Armstrong arrivera dans les salles françaises le 17 octobre.

Cliquez ici pour voir le box-office complet de la semaine du 3 au 9 octobre 2018.

 

Voir aussi

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Dans la saga Harry Potter, Lord Voldemort parvient à rester en vie grâce à de la magie noire très puissante : les Horcruxes. Pour les créer, il doit tuer. Mais qui sont toutes ses victimes ? On fait le point.