MENU
Accueil > News > Cinéma > Children of Blood and Bone : le nouveau projet alléchant de Lucasfilm et Disney

Children of Blood and Bone : le nouveau projet alléchant de Lucasfilm et Disney

"Children of Blood and Bone" : Disney et Lucasfilm voudraient adapter le roman de Tomi Adeyemi.

Alors qu’il s’est essentiellement focalisé sur les franchises « Star Wars » et « Indiana Jones » ces dernières années, Lucasfilm aurait-il trouvé sa prochaine saga ? Le studio racheté par Disney en 2012 souhaiterait adapter le roman « Children of Blood and Bone », dans lequel une héroïne tente de libérer son peuple d’une monarchie tyrannique et de ramener la magie sur sa terre, un pays africain imaginaire.

Disney ne compte pas abandonner tous les projets initiés par la Fox, loin de là. Alors que le studio vient d’annoncer qu’il produira de nouveaux films pour la franchise La Planète des Singes, un autre long-métrage vient d’attirer l’attention de Lucasfilm et de sa présidente Kathleen Kennedy. Il s’agit de l’adaptation de Children of Blood and Bone, roman de Tomi Adeyemi paru en France sous le titre De sang et de rage, et dont les droits avaient initialement été achetés par la Fox.

Un périple héroïque et magique en Afrique

Le livre plonge en plein cœur de la terre d’Orïsha, sur laquelle le peuple des Majis est asservi par un roi qui, une nuit, a fait disparaître toute la magie de cette contrée imaginaire. En ce temps, Zélie Abedola n’était qu’une enfant. Aujourd’hui, l’héroïne a la possibilité de rendre à son peuple sa liberté.

Avec l’aide d’une princesse renégate, Zélie doit déjouer les plans de l’héritier du trône, en faveur de l’éradication totale de la magie. Mais pour cela, elle devra d’abord découvrir l’étendue de ses pouvoirs pour mieux les contrôler, et lutter contre ses sentiments grandissants envers un ennemi.

Cet univers doté d’une héroïne charismatique, de créatures fantastiques comme les léopardaires blancs et autres esprits vengeurs, dispose d’un énorme potentiel pour une éventuelle transposition à l’écran. S’il n’est pas encore certain que l’adaptation voie le jour, l’investissement de Lucasfilm révèle que Disney la prend très au sérieux selon le site DeadlineKay Oyegun, scénariste de This is Us, serait actuellement en négociations pour rédiger le script.

Depuis son rachat par le mastodonte, Lucasfilm a uniquement planché sur les derniers opus de la saga Star Wars ainsi que sur Indiana Jones 5, si l’on met de côté le film d’animation Strange Magicénorme flop au box-office (et inédit en France). Children of Blood and Bone pourrait donc représenter la possibilité d’initier une saga inédite, et d’apporter ainsi un vent de nouveauté au sein du studio. La suite du premier tome, intitulée Children of Virtue and Vengeance, sortira d’ailleurs dans le courant de l’année.

Voir aussi
Cruella : Emily Beecham rejoint Emma Stone au casting

Dans cette grande mode de l'exploitation des titres cultes du catalogue Disney, il y a un film qui nous intéresse un peu plus que les autres : "Cruella". Mené par Emma Stone dans le rôle principal, ce projet accueille une actrice qui est repartie du dernier festival de Cannes avec un prix d'interprétation.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis