Chloë Moretz et Jack O'Connell sont les nouveaux Bonnie & Clyde

Chloë Moretz et Jack O'Connell sont les nouveaux Bonnie & Clyde

50 ans après Faye Dunaway et Warren Beatty, inoubliables chez Arthur Penn, Chloë Grace Moretz et Jack O’Connell vont reprendre les rôles de Bonnie et Clyde devant la caméra de Kiké Maillo pour nous permettre de découvrir une autre facette de la vie des deux truands romantiques. Un bon choix ?

Attention ! L'espagnol Kiké Maillo s'attaque à un monument de la culture américaine avec Love is a Gun, un film centré sur le couple hors-la-loi formé par Bonnie Parker et Clyde Barrow. Dans les années 30, les deux amants se rencontrent et vivent des années trépidantes en braquant des banques, laissant également quelques cadavres sur leur chemin. Poursuivis par la police, ils sont abattus ensemble en mai 1934 en Louisiane. 

Des figures iconiques auxquelles l'art en général fait souvent référence, que ce soit au cinéma, dans la littérature ou dans la musique. En 1967, Arthur Penn s'empare du couple pour réaliser un film, sobrement intitulé Bonnie & Clyde. Une œuvre devenue culte, symbole du Nouvel Hollywood, dans laquelle Faye Dunaway et Warren Beatty livrent des prestations inoubliables que l'on croit difficile à égaler, 50 ans après.

C'est pourtant ce que vont essayer de faire Chloë Grace Moretz et Jack O’Connell dans le film de Kiké Maillo. Deux acteurs issus de la nouvelle génération, modernes, qui auront fort à faire. La première, a seulement 21 ans, possède déjà une filmographie bien garnie alors que le second a déjà quelques bons rôles à son actif. Tous les deux sous la barre des 30 ans, ils conviennent parfaitement. Sans compter qu'ils disposent chacun d'une belle gueule.

Les producteurs sont contents d'avoir sous la main ces deux acteurs et espèrent bien marquer les esprits avec leur nouvelle version :

Nous sommes excités de reprendre l'histoire des iconiques Bonnie et Clyde. Leur histoire reste dans la culture populaire à travers le monde, mais pourtant peu de gens connaissent réellement les détails de leur histoire d'amour et les raisons qui les ont conduits à devenir des criminels.

On nous promet donc, si nous comprenons bien, de les découvrir sous un nouvel angle. Un point intéressant. Ils confirment par la suite de la production devrait débuter l'année prochaine. Le scénario est signé Sheldon Turner, qui a pris comme référence le bouquin de Jeff Guinn, Go Down Together : The True, Untold Story of Bonnie and Clyde. Un livre connu pour dévoiler des aspects méconnus de la vie des criminels.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.