Accueil > News > Cinéma > Chloé Zhao va réaliser un film Marvel

Chloé Zhao va réaliser un film Marvel

Elle était dans la short-list pour diriger « Black Widow », Chloé Zhao se retrouve finalement avec un autre projet estampillé Marvel entre les mains.

La réalisatrice d’origines chinoises Chloé Zhao a émergé sous le soleil du Festival de Cannes et à Sundance. Il y a pires endroits lorsqu’on cherche à entamer sa carrière dans le cinéma. Remarquée d’abord avec Les Chansons que mes frères m’ont apprises, elle confirma ensuite les attentes à son égard avec The Rider, toujours présenté à Cannes. Chloé Zhao s’aventure par deux fois avec sa caméra dans des milieux qu’on n’a guère l’habitude de voir sur nos écrans – une réserve indienne, le monde du rodéo. Des films qui lui ont permis de se placer sur l’échiquier du cinéma indépendant américain.

Sa carrière va prendre une tournure frappante car nous allons la découvrir aux commandes d’un film Marvel pour la Phase 4 du MCU. Son nom a déjà été évoqué au moment où Kevin Feige, le directeur des Studios Marvel, cherchait quelqu’un pour diriger Black Widow. Son désir était d’arriver à enrôler une femme, ce qui a été fait avec Cate Shortland. Ce n’était que partie remise pour Chloé Zhao qui a hérité d’un autre projet : Les Éternels. Nous n’avions pas tant d’informations sur les films qui allaient composer cette Phase 4 et des nouveaux titres vont être lancés.

Les Éternels, c’est quoi ?

Il y a de nombreuses années, les Célestes sont venus sur Terre pour modifier des humains afin qu’ils puissent manipuler de l’énergie cosmique et défendre leur planète. Mais ces expériences n’ont pas mené qu’à des bonnes choses. D’une part, elles donnèrent vie aux Éternels, des êtres immortels. De l’autre, elles créèrent les Déviants, les principaux méchants. L’univers des Éternels est particulièrement intéressant car il mixe les codes de la SF avec ceux de la mythologie. Le personnage principal du film sera une femme dénommée Sersi d’après les informations du Hollywood Reporter.

Marvel féminise son univers devant et derrière la caméra. Captain Marvel sera le film en fin de Phase 3 qui va amorcer cette tendance. On a pris l’habitude de voir Kevin Feige attentif aux demandes de notre société. Il s’est déjà exprimé sur son envie d’accorder une meilleure place aux femmes mais aussi aux LGBT dans l’univers Marvel au cinéma. Des paroles qui n’étaient pas du vent ! Là où la démarche est à surveiller, c’est que les femmes engagées viennent d’un cinéma indépendant plus modeste, où elles ont pu démontrer qu’elles avaient un style. Chloé Zhao comme Cate Shortland devront prouver qu’elles peuvent faire avec un cahier des charges en apportant une identité aux films. En cas de réussite, leur carrière pourrait changer à jamais – exactement comme Patty Jenkins avec Wonder Woman.

Aucune date de sortie n’est encore annoncée. La Phase 4 du MCU débutera l’été prochain, le 10 juillet, avec Spider-Man : Far From Home.

Voir aussi

Ant-Man 2 : la scène post-générique devait en montrer plus sur Thanos

Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed est sorti dans nos salles le 18 juillet 2018. La scène post-générique nous a laissés pantois tant elle était en résonance avec la fin d’Avengers : Infinity War. Plus que cela même, elle se déroulait en même temps et nous laissait présager la suite des évènements.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis