Chris Evans reviendra en Captain America à une condition

Et pas des moindres...

Chris Evans reviendra en Captain America à une condition

Si Chris Evans a mis son costume de Captain America au placard, le comédien américain a évoqué la possibilité d'un retour dans le costume de Steve Rogers.

Captain America, un héros de légende

Chris Evans n'est pas le premier acteur à se glisser dans la peau du super-héros qu'est Captain America, mais certainement l'un des plus emblématiques. Présent dès 2011 dans les longs-métrages du MCU, le visage du comédien est désormais quasiment indissociable du personnage. Certains protagonistes phares ont trouvé la mort dans les derniers volets des aventures des Avengers, à l'instar des regrettés Iron Man, Black Widow ou encore Vision. Captain America n'a heureusement pas connu un destin aussi tragique.

Ainsi, il combat contre Thanos et ses sbires - réussissant au passage à manier le fameux marteau de son acolyte Thor. Après avoir défait ces derniers, Steve Rogers décide de repartir dans le passé afin de replacer les pierres d'infinité dans leurs flux temporels respectifs.

Endgame
Endgame ©Marvel

Seulement, cette fois, il n'y aura pas de voyage de retour. A l'inverse, Rogers choisit de reprendre sa vie aux côtés de sa dulcinée, Peggy Carter, en 1945. Il passe le flambeau à Sam Wilson, jusqu'alors connu sous le nom de Falcon, afin qu'il devienne le nouveau Captain America. Vous l'aurez compris, il semble s'agir d'un véritable clap de fin pour le comédien... à moins que ? Dans une récente interview à Comicbook.com, nos confrères demandent à Chris Evans s'il pourrait oui ou non reprendre du service. Sa réponse juste ci-dessous !

Un retour possible pour Steve Rogers ?

Avant toute chose, l'acteur est conscient du ravissement qu'un tel come-back pourrait causer aux fans des films Marvel. Mais alors, que pense-t-il réellement de cette éventualité ?

On dirait que c'est quelque chose que les gens aimeraient voir.

Seulement, ne vous faites pas de faux espoirs trop vite, puisque le comédien ajoute qu'il ne veut décevoir personne, mais qu'un tel retournement de situation n'est clairement pas à l'ordre du jour. Evans explique que toutes ses années de service comptent énormément pour lui. Aussi, pour espérer le voir se munir de nouveau de son fameux bouclier, il faudrait à son sens que le projet soit "parfait". Si tel n'était pas le cas, le comédien a l'air de penser qu'une telle décision pourrait nuire, voire gâcher, tout son travail passé.

Ce rôle représente tellement à mes yeux.

Les scénaristes sont donc prévenus ! Ils devront redoubler d'efforts s'ils veulent espérer convaincre le comédien d'effectuer son grand retour dans la peau de Captain America. Pour revisiter l'un des rôles phares de sa carrière, le projet devra être "massif", rien que ça. Un défi rendu possible par la place croissante du Multivers dans le MCU ? Après tout, Steve Rogers existe peut-être sur d'autres planètes. Dans la même logique, on peut imaginer un retour des personnages décédés, qui vivraient par delà les limites de l'univers que nous connaissons.

En attendant, si vous vous morfondez de l'absence de Chris Evans dans les salles obscures, sachez que la star n'a pas chômé. Vous pourrez le retrouver prochainement dans The Gray Man sur Netflix face à Ryan Gosling.  Il double également Buzz l'éclair dans le long-métrage d'animation éponyme.

Le comédien sera aussi à l'affiche de Bermuda, un film d'aventure se déroulant - comme son nom l'indique - dans le triangle des Bermudes.