MENU
Accueil > News > Cinéma > Chris Pine va interpréter l’avocat de Nixon dans un film Amazon

Chris Pine va interpréter l’avocat de Nixon dans un film Amazon

Chris Pine va interpréter John Dean, l'ancien conseiller juridique de Richard Nixon, dans un film produit par Amazon Studios.

Amazon s’apprête à nous replonger dans les coulisses du Watergate. Le studio prépare un long-métrage sur John Dean, l’un des principaux responsables du scandale du Watergate et le premier à avoir dénoncé publiquement Richard Nixon. Chris Pine interprétera cet ancien conseiller juridique reconverti en commentateur politique.

Un nouveau film autour de Richard Nixon va prochainement voir le jour grâce à Amazon Studios. Le long-métrage retracera le parcours d’un membre de l’entourage du 37e président des États-Unis. Pour incarner le conseiller juridique John Dean, le studio a recruté le comédien Chris Pine, comme le révèle le site Variety.

L’un des pivots du scandale du Watergate

Avocat de formation, John Dean a officié en tant que conseiller juridique de la Maison-Blanche entre juillet 1970 et avril 1973. Figure majeure du scandale du Watergate, Dean est considéré comme le responsable de la dissimulation de l’affaire d’espionnage politique impliquant l’administration présidentielle. Il a ensuite plaidé coupable devant la Comission sénatoriale en charge de l’enquête en juin 1973, et devient ainsi la première personnalité à dénoncer publiquement Richard Nixon. À l’issue du procès, John Dean a effectué quatre mois de prison et a été radié des barreaux de Virginie et du District de Columbia.

L’ancien avocat et conseiller juridique est aujourd’hui commentateur politique. Il occupe le poste de producteur exécutif sur le film qui lui sera consacré. Chris Pine aura de son côté la charge de l’interpréter. Ces dernières années, le comédien a livré des performances mémorables dans Comancheria et Outlaw King : Le roi hors-la-loi, et est également apparu dans Wonder Woman et Un raccourci dans le temps. Le long-métrage sera basé sur un scénario de Billy Ray, auquel on doit les scripts de Jeux de pouvoir, Capitaine Phillips, Gemini Man et Terminator : Dark Fate.

Au cinéma, John Dean a déjà été incarné par David Hyde Pierce dans Nixon d’Oliver Stone, Martin Sheen dans la série Blind Ambition et Jim Breuer dans Dick – Les coulisses de la présidence. Quant à Richard Nixon, Anthony Hopkins, Kevin Spacey, Frank Langella ou encore John Cusack lui ont prêté leurs traits.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis