Chris Pratt a failli interpréter un autre personnage phare du MCU

Chris Pratt a failli interpréter un autre personnage phare du MCU

L'acteur Chris Pratt a gagné en popularité grâce à son rôle de Star-Lord dans "Les Gardiens de la Galaxie". Pourtant, avant d'incarner ce personnage, Chris Pratt a tenté de camper un autre personnage du Marvel Cinematic Universe (MCU).

Le MCU a failli être bien différent. Chris Pratt, figure emblématique du film Les Gardiens de la Galaxie, aurait pu incarner un tout autre personnage de l'univers connecté Marvel. En effet, l'acteur a par le passé auditionné pour incarner le célèbre Captain America.

Chris Pratt en Captain America ?

A l'occasion de la sortie de Disney +, le service de streaming de la firme, de nombreuses anecdotes sont partagées. La productrice Sarah Finn dévoile de nombreux secrets de production et de tournage. L'un deux est l'audition de Chris Pratt pour incarner Captain America.

Initialement, l'acteur avait refusé d'auditionner pour ce personnage. Mais devant l'insistance de ses proches et collègues, Chris Pratt a finalement tenté l'expérience. La directrice de casting a décrit l'audition de Chris Pratt comme un « moment eureka » après avoir réalisé à quel point l'acteur était parfait pour camper Star-Lord. Sarah Finn a par la suite dû convaincre James Gunn que c'était le bon choix de casting :

Je l'ai ensuite auditionné pour le rôle de Star-Lord. James Gunn a déclaré qu'il ne voulait pas le voir.

Chris Pratt a failli interpréter un autre personnage phare du MCU

Sarah Finn a finit par l'emporter sur le cinéaste. Elle l'a convaincu que le rôle était parfaitement adapté à ses sensibilités naturellement comiques :

J'étais vraiment heureuse quand je les ai finalement réunis et honnêtement, c'était l'un de ces moments eureka dont on parle dans le casting. James se tourna vers moi dans les dix secondes qui suivirent et me dit : « Il est le mec ».

Aujourd'hui il est difficile d'imaginer un autre acteur dans Les Gardiens de la Galaxie. Mais c'est encore plus compliqué de voir Chris Pratt à la place de Chris Evans dans le rôle de Captain America, qui a parfaitement su incarner le héros patriotique.