Accueil > News > Cinéma > Christian Bale regrette Terminator Renaissance

Christian Bale regrette Terminator Renaissance

Christian Bale, la star de la trilogie Batman de Nolan, prochainement à l’affiche de Mowgli (adaptation de Le Livre de la Jungle réalisée par Andy Serkis), revient sur Terminator Renaissance. L’acteur regrette en effet ce choix de carrière.

En 2009, l’ex rappeur McG réalise le quatrième opus de la saga Terminator, avec Christian Bale dans le rôle titre de John Connor. Un retour sans Arnold Schwarzenegger qui apparaît comme une déception pour les fans. Pour Christian Bale aussi d’ailleurs :

« J’ai dit non trois fois. Je me disais qu’il n’y avait là aucune histoire. J’avais vu le premier et je l’avais apprécié et, quand j’étais de retour en Angleterre, je suis allé voir le deuxième au cinéma. Malheureusement il y a eu une succession d’événements malheureux, comme la grève des scénaristes, impliquant Jonathan Nolan, qui avait pu se libérer pour venir sur le projet, et écrire un script vraiment formidable, avant de devoir partir, pris par un engagement qu’il avait déjà conclu. »

Au micro de Happy Sad Confused l’acteur s’est laissé aller sur ce projet, qui, même s’il est très loin du niveau des œuvres de James Cameron, avait le mérite de proposer autre chose. Un Terminator dans un univers post-apocalyptique quelque part entre Mad Max et Transformers. L’idée n’était pas mauvaise.

« C’est une grande épine dans mon pied, parce que je voulais que nous revigorions la franchise et malheureusement, durant la production, ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé. C’est une grande honte. Il y a un côté pervers chez moi, où les gens me déconseillent fortement de m’engager dans certains rôles, et où je suis d’accord avec eux. Mais lorsqu’ils commencent à verbaliser leur avis, je me dis : »Oh vraiment ? Ben, regarde ça alors ». Il y avait un peu de ça dans mon choix de faire le film. » Conclue l’acteur.

En 2015, Terminator était encore de retour, sous la direction de Alan Taylor pour Terminator : Genisys. Arnold Schwarzenegger revenait dans la peau du T-800 pour le pire. Le film n’a de nouveau pas convaincu et a définitivement enterré la franchise. A moins que… James Cameron lui-même revienne à la rescousse de son bébé. Le cinéaste prévoit de relancer la saga. Il sera à l’écriture et à la production d’un 6ème opus, qui devrait reprendre directement après Terminator 2 : Le Jugement Dernier, sorti en 1991. Arnold Schwarzenegger reprendra son rôle, de même que Linda Hamilton dans la peau de Sarah Connor, et la réalisation est donnée à Tim Miller (Deadpool). James Cameron étant trop accaparé par la saga Avatar. Le film est prévu pour le 26 juillet 2019.

Aubin Bouillé (10 janvier 2018)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis