MENU
Accueil > News > News Cinéma > Christian Bale révèle pourquoi il n’y a pas eu de Batman 4
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Christian Bale révèle pourquoi il n’y a pas eu de Batman 4

Christian Bale a interprété Bruce Wayne et accessoirement Batman à trois reprises. Il est le héros masqué dans la trilogie de Christopher Nolan. Il revient sur cette expérience et précise pourquoi il n’y a jamais eu de quatrième épisode après « The Dark Knight Rises ».

Le blockbuster Batman Begins, sorti en 2005, a remis Batman au goût du jour. Le long-métrage a également imposé Christian Bale et Christopher Nolan comme un acteur et un réalisateur indispensables du XXIème siècle. Les deux suites ont achevé la trilogie de manière spectaculaire, chaque film devenant un petit chef d’œuvre du genre. The Dark Knight est encore aujourd’hui considéré comme un des meilleurs films de super-héros de tous les temps.

Pourquoi n’y a-t-il jamais eu de quatrième film ?

En faisant la promotion de Le Mans 66, où il partage l’affiche avec Matt Damon, Christian Bale est revenu sur la trilogie de Batman au micro de Toronto Sun. L’acteur explique le succès des films Batman grâce à la vision de Nolan. Il affirme que le cinéaste faisait son film comme si c’était le dernier, sans penser à l’opus suivant :

Après The Dark Knight les producteurs ont déclaré : « Vous voulez en faire un autre ? ». C’était fantastique, nous nous sommes dit que nous n’aurons pas d’autres occasions. Chris m’a toujours dit que si nous avions la chance de pouvoir en faire trois, nous nous arrêterions. « On s’en va après ça » avait-il dit. Puis, les producteurs sont inévitablement revenus vers nous et ont dit : « Pourquoi pas un n°4 ? ». J’ai alors répondu : « Non, nous devons nous en tenir à la vision de Chris qui voulait faire une trilogie. N’allons pas plus loin. ».

Christian Bale révèle pourquoi il n'y a pas eu de Batman 4

Au moment de la conclusion de The Dark Knight Rises en 2012, le Marvel Cinematic Universe (MCU) sortait Avengers. Face à cette avancée monstrueuse de leur concurrent, DC et Warner ont également tenté de démarrer leur propre univers connecté avec Man of Steel dès 2013. Le studio a laissé derrière lui son désir de faire un quatrième Batman pour rattraper Marvel Studio et son MCU. Le DC Extended Universe (DCEU) est alors lancé, et un nouveau Batman voit le jour sous les traits de Ben Affleck. La suite on la connaît. Après trois films, l’acteur abandonne le rôle, laissant le DCEU en mauvaise posture.

Un nouveau Batman est d’ailleurs prévu le 23 juin 2021, sous les traits de Robert Pattinson.

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis