ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Christian Bale sera Steve Jobs, confirme Aaron Sorkin

Christian Bale sera Steve Jobs, confirme Aaron Sorkin

C'est la fin du suspense ! Le scénariste de The Social Network a révélé à Bloomberg que Christian Bale avait accepté le rôle de Steve Jobs, et qu'il n'aurait même pas passé d'audition pour l'obtenir, puisque Sony voulait absolument l'acteur pour incarner le fondateur d'Apple. " On voulait le meilleur acteur qui soit dans une certaine tranche d'âge et c'est Christian Bale. Il n'avait pas besoin de passer d'audition, mais on s'est quand même rencontré." a ainsi déclaré Aaron Sorkin, en charge du scénario.

Rappelons que Bale était dans le viseur de Sony depuis que David Fincher avait été en discussions avec eux pour réaliser le film. Mais après le refus du cinéaste, les studios se sont tournés vers Danny Boyle - qui dirigera bel et bien le biopic - et Leonardo DiCaprio qui a lui aussi refusé de participer. Christian Bale faisait partie des favoris avec Matt Damon, Ben Affleck et Bradley Cooper.

Le film est une adaptation de la biographie de Walter Isaacson, acquise en 2011 par Sony.

Si on récapitule on a donc un réalisateur, un scénariste et un acteur tous les trois oscarisés, ça devrait le faire non ? En attendant, certains se sont déjà amusés de la nouvelle, notamment l'animateur américain Conan O'Brien qui nous donne un premier aperçu de Christian Bale dans la peau de Steve Jobs… ou presque :

=> Toutes les infos sur Christian Bale

Marie Devier, avec The Hollywood Reporter (24 octobre 2014)

 

Voir aussi

Godzilla vs Kong : pourquoi King Kong est-il beaucoup plus grand que dans le précédent film?

Godzilla vs Kong : pourquoi King Kong est-il beaucoup plus grand que dans le précédent film?

La première bande-annonce de « Godzilla vs Kong » offre le premier aperçu du célèbre gorille face au lézard géant. Mais comment expliquer son changement de taille impressionnant ?