Christoph Waltz au casting de « Alita : Battle Angel » ?

Christoph Waltz au casting de « Alita : Battle Angel » ?

Habitué des rôles de vilains, Christoph Waltz s'apprêterait désormais à faire son apparition dans un rôle de « gentil » dans l'adaptation cinématographique du manga « Gunnm ».

Il y a 7 ans, le monde tombait en admiration devant la performance exceptionnelle livrée par Christoph Waltz dans Inglourious Basterds, réalisé par Quentin Tarantino. Dans la peau du colonel Hans Landa, le comédien d'origine autrichienne a réussi à s'attirer l'adulation du tout Hollywood, son rôle lui valant pas moins de 40 prix, pour plus de 42 nominations. Parmi ces distinctions pour ce second rôle magistral : un Oscar, un Golden Globe, un Critics Choice Award, un BAFTA et un Screen Actor Guild Award. Rien que ça !

Dès lors, les interprétations dans la peau de méchants se sont succédé pour l'acteur de 59 ans, ce dernier jouant notamment dans The Green Hornet, Spectre ou encore Tarzan. Une longue série de rôles de vilains qui, selon The Hollywood Reporter, serait sur le point de prendre fin.

En effet, selon le média US, Christoph Waltz serait actuellement en négociations pour incarner Daisuke Ido dans Alita : Battle Angel, l'adaptation cinématographique du manga Gunnm. Mis en scène par Robert Rodriguez (Sin City), ce film - notamment produit par James Cameron et son complice Jon Landau – retrace les aventures d'un cyborg ayant le corps d'une adolescente de 14 ans, dans un monde post-apocalyptique ravagé par une guerre dévastatrice.

Christoph Waltz s'invite au casting de « Alita : Battle Angel »

C'est donc dans la peau de Daisuke Ido, le docteur qui recueille et répare l’héroïne de l’histoire - qui sera jouée par Rosa Salaza (Le Labyrinthe 2) – que Christoph Waltz pourrait prochainement s'offrir un rôle positif. Du moins, en partie, car, en plus de soigner des robots le jour, Ido devient chasseur de primes la nuit et n’hésite pas à assassiner ses cibles. Une deuxième facette que l'acteur ne devrait avoir aucun mal à à rendre crédible, donc !

La sortie de Alita : Battle Angel est prévue pour juillet 2018.

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.