Christoph Waltz enquêteur polonais dans True Crimes

Christoph Waltz enquêteur polonais dans True Crimes

L'acteur autrichien pourrait retrouver Roman Polanski pour ce thriller librement inspiré d'une histoire vraie, indique The Hollywood Reporter.

Lauréat de deux Oscars, Christoph Waltz a accepté le premier rôle de True Crimes. Le long métrage le placera dans la peau d'un inspecteur polonais qui décide de rouvrir une affaire de meurtre non-résolue, plongeant dans le milieu nocturne local.

Encore sans réalisateur, le film aurait retenu l'attention de Roman Polanski. Le cinéaste franco-polonais avait déjà eu l'occasion de diriger Waltz dans Carnage (2011).

Inspiré d'une enquête de David Grann, True Crimes reviendra sur une affaire criminelle qui a secoué la Pologne en 2007. Les autorités avaient réussi à faire le lien entre un roman de Krystian Bala et un assassinat survenu plusieurs années plus tôt. L'écrivain a été convaincu du meurtre. D'après les éléments retrouvés dans son disque dur, exploré par la police, l'auteur préparait un autre acte similaire, afin d'alimenter cette fois son deuxième livre.

(11 Juin 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

James Bond : et si le successeur de Daniel Craig était français ?

James Bond : et si le successeur de Daniel Craig était français ?

Sauf tremblement de terre, le prochain interprète de James Bond sera un acteur anglophone de nationalité britannique ou, comme de coutume, au moins du Commonwealth. Mais rien n'empêche de rêver un peu et de se poser la question : qui dans les acteurs français du moment pourraient convaincre dans le rôle ?