Christophe Colomb en avant-première à Montreuil

Le cinéma Georges Mélies de Montreuil en Seine-Saint-Denis a réalisé un gros coup. Il accueillera en effet lundi 1er septembre l’avant-première mondiale du dernier film de l’immense réalisateur portugais Manoel de Oliveira, Christophe Colomb, l'énigme. Le réalisateur centenaire fera le déplacement pour l’occasion. La projection se déroulera à partir de 20h30.

Christophe Colomb, l'énigme est une fiction romancée qui suit un couple d’historiens recherchant d’éventuelles origines portugaises du navigateur. Manoel de Oliveira s’amuse à imaginer que le grand navigateur serait en fait d’origine portugaise, né dans la petite ville de Cuba. Un nom avec lequel il aurait par la suite baptisé la grande île qu’il découvrit.

Pour ceux qui ne pourront y assister, le film fera sa sortie nationale deux jours après, le 3 septembre. Par ailleurs, une autre avant-première sera organisée le 2 septembre au cinéma Sept Parnassiens dans le 14e arrondissement à Paris.

B.E ( le 29 août 2008 – Avec Relax News)

 

Voir aussi

Sofia Kappel :

Sofia Kappel : "Pleasure a changé mon regard sur l'industrie du X"

Avec "Pleasure" Ninja Thyberg s'intéresse à l'industrie du X pour questionner la société d'aujourd'hui. Nous avons rencontré la réalisatrice aux côtés de l'actrice Sofia Kappel pour parler du film. Interview en vidéo à découvrir ci-dessus.